Contenu
Un petit museau émergeant du sol montre la présence d'un rongeur qui fait des tunnels. Les dommages causés par ces rongeurs peuvent être moyens ou très destructeurs. Piéger ces animaux demande du temps et de la patience. Vérifiez les lois de votre état concernant le déplacement d'un animal sauvage.
Geomiids
Membre de l'espèce Thomomys, ces animaux sont des rongeurs qui volent de la nourriture. On les trouve en Amérique du Nord et dans le nord de l'Amérique centrale. Camouflés par leur fourrure brune, ces rongeurs creusent des systèmes de tunnels complexes avec leurs puissantes griffes. Préférant les sols humides, on les trouve généralement dans les jardins, les fermes et les pelouses domestiques. Des monticules de terre récents montrent un tunnel de ces animaux. Le sol meuble lors du creusement est poussé à la surface, créant un monticule. Ces rongeurs très destructeurs n'hibernent pas; par conséquent, des dommages aux plantes et aux jardins peuvent survenir tout au long de l'année. Ils rongent les tuyaux en plastique, les arbres et les arbustes pour que leurs dents continuent de pousser. Pour attraper un rongeur de la famille des géomidés, il est nécessaire de localiser l'entrée de la tanière et de placer une boîte ou un piège recouvert de terre. Après avoir ramassé le rongeur, retirez les monticules de terre et observez s'il y aura une autre infestation.
Taupes
Autochtones d'Amérique du Nord, d'Asie et d'Europe; les taupes ont des pattes avant plus grandes pour les tunnels dans un sol humide. À environ 12 à 20 centimètres, les taupes peuvent creuser un tunnel de 5 mètres en une heure. Contrairement aux géomides, ils ne consomment pas de plantes. Les vers de terre et les petits invertébrés constituent le régime alimentaire de ces animaux. Ils mangent 20 kilos de vers et d'insectes par an. Les tunnels et les collines laissés par les taupes sont des tas de terre en forme de volcans. Lorsqu'ils font des tunnels juste sous le sol, ils laissent une crête de terre entre chaque colline. Prenez les grains de beauté au printemps et à l'automne, car à cette époque, le sol humide les fait rester près de la surface. Trouvez des tunnels actifs, fermez certaines sorties pour voir lesquels seront reconstruits dans quelques jours. Placez ensuite les pièges dans ces trous.
Rats des champs
Trouvées dans l'est des États-Unis, les souris des champs ressemblent à de petites souris brunes. Leur taille varie de 7 à 10 centimètres et leur corps solide pèse moins de 55 grammes.Ils creusent des terriers et de vastes systèmes de tunnels à environ 30 centimètres de la surface. De plus, ils sont difficiles à capturer. Ces créatures mangent des plantes et des fleurs et peuvent rapidement ruiner les parterres de fleurs, les jardins et les vergers. Les rats des champs mordent les racines des arbres et des arbustes et peuvent tuer les plantes. Il n'est pas nécessaire de poser des pièges pour les attraper. Faites-les simplement se déplacer vers un autre endroit, en bouchant les tunnels et en empêchant les trous d'entrer. Défaites les terriers pendant deux semaines et les animaux chercheront d'autres endroits où vivre.
Chipmunks
Faisant partie de la famille des écureuils, les tamias peuvent être facilement identifiés grâce à leur corps rayé. Ils mesurent 12 à 15 centimètres de long et ont cinq bandes allant du cou à la queue, se trouvent en Amérique du Nord et en Asie, vivent seuls et leur territoire peut changer en fonction de la disponibilité de la nourriture. Ses tanières et tunnels bien cachés peuvent mesurer jusqu'à 9 mètres. Une indication des tunnels réalisés par ces animaux comprend une chambre avec un nid, une nurserie, plusieurs lieux de restauration et de nombreuses sorties. Considéré comme de petits ravageurs agricoles; les tamias mangent des fleurs, des châtaignes, de l'herbe, des graines pour oiseaux et des aliments pour animaux. Les pièges sont une bonne option si leur présence est très inconfortable.