Comment faire un rouleau de pâte en bois

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 26 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment faire un rouleau de pâte en bois - La Vie
Comment faire un rouleau de pâte en bois - La Vie

Contenu

Les rouleaux de pâte de cuisine sont fabriqués avec différents matériaux, tels que le bois, le verre ou le marbre. Les bois durent longtemps, tant qu'ils ne sont pas trempés dans l'eau. Lors du lavage d'un rouleau à pâtisserie de ce matériau, vous devez le sécher complètement avant de le ranger. Si vous avez des compétences pour travailler le bois, vous pouvez fabriquer votre propre rouleau à pâtisserie. Vous pouvez choisir n'importe quel bois dur, mais si vous souhaitez fabriquer l'un des différents types de bois, commencez par le "bloc de boucher" (matériau composé de bandes de bois collées ensemble).

Étape 1

Découpez un morceau de "bloc de boucher" de 50 cm sur 10 cm. Si vous n'avez pas ce type de bois, vous pouvez utiliser du cerisier, de l'érable ou tout autre type de bois dur.

Étape 2

Trouvez le centre de chaque extrémité de la pièce que vous venez de couper. Placez une règle d'un coin à l'autre et tracez une ligne avec elle. Faites de même avec les deux autres coins, formant un "X". L'intersection de ces deux lignes marque l'endroit où le fil doit être attaché autour de lui.


Étape 3

Ajustez le morceau de bois autour de vous. Allume ça.

Étape 4

Commencez à 2,5 cm (1 pouce) d'une extrémité du rouleau à pâtisserie. Prenez votre gouge de 2,5 cm et touchez le bois avec sa pointe. Cela en supprimera de fines couches. N'appuyez pas trop fort. Continuez à déplacer la gouge vers l'arrière en travaillant sur la longueur du rouleau pétrisseur. La gouge peut rebondir à chaque fois que vous la placez sur le bois, mais elle passera ensuite en douceur. N'oubliez pas de couper dans le sens du fil et non contre. Gardez la gouge perpendiculaire pendant le travail.

Étape 5

Mesurez 1 pouce du bord de votre rouleau à pâtisserie. Marquez avec le crayon. À partir de la marque, mesurez 7,5 cm supplémentaires et faites-en un autre. Ce sera la fin de la surface du rouleau. Faites de même sur l'autre bord, pour les câbles.

Étape 6

Couper avec la gouge de 0,6 cm le long des deux marques. À la première marque, soit 2,5 cm, retirez le bois jusqu'à ce qu'il mesure environ 5,6 cm d'un côté à l'autre. Pour la deuxième marque, chanfreinez-la simplement pour la voir plus facilement.


Étape 7

Mesurez à partir du bord de la première coupe. Faites une marque à 5,6 cm. Ce sera la partie du câble sur le rouleau de pâte. Prenez votre gouge de 0,6 cm et retirez tout le bois entre cette marque et celle que vous avez faite avant, celle qui marque la fin de la surface du rouleau. N'enlevez pas trop de bois, sinon les câbles s'affaibliront.

Étape 8

Retirez un petit morceau de bois avec le ciseau. Commencez avec la poignée dirigée vers le bas, de sorte que le centre du chanfrein entre en contact avec le bois. Soulevez la poignée du ciseau pour couper doucement la surface du rouleau à pâtisserie d'un côté à l'autre. Travaillez d'un bord au centre et de là à l'autre bord.

Étape 9

Poncez le rouleau avec du papier de verre grain 100. Il sera dans l'étau et en tournant. Tenez le papier de verre dans votre main et passez-le autour du rouleau. Passez au grain 150, puis au grain 200. Le papier de verre chauffera pendant que vous faites cela.

La toge était un élément traditionnel de vêtement pour homme à l'époque gréco-romaine. Grâce à la popularité de toge partie et à l'inpira...

L'éroion peut e produire pour pluieur raion, l'activité humaine étant la principale. Lorque le gen attaquent la terre avec de activité de contruction, de jardinage, d'e...

Intéressant