Contenu
Originaire du Moyen-Orient, la grenade est le fruit du grenadier, qui a été introduit au Brésil par les Portugais. Lors de l'achat de ce fruit, il faut faire attention à l'observer pour savoir s'il est en bon état ou s'il ne doit pas être consommé. Vous pouvez finir par acheter une grenade endommagée par son aspect extérieur ou intérieur suspect. Une grenade idéale doit être lourde pour sa taille et avoir une couleur rouge foncé, mais elle ne garantit pas nécessairement la qualité du fruit.
Étape 1
Inspectez l'extérieur de la grenade, à la recherche de coupures et de fissures, ce qui indique que le fruit a des problèmes à l'intérieur. Les petites taches sont acceptables. Les grenades avec des taches très molles, des zones blanches ou de la moisissure sont probablement pourries.
Étape 2
Considérez la période de l'année. Les grenades achetées en septembre ou en octobre sont moins susceptibles d'être cassées que les grenades achetées en janvier.
Étape 3
Pensez à la façon dont les fruits ont été conservés. Les grenades ne durent pas plus de deux mois lorsqu'elles sont réfrigérées entre 0 et 5 ºC dans des sacs en plastique. Ils durent quatre semaines sans réfrigération, tant qu'ils sont dans un endroit sombre et frais. Des températures douces accélèrent le processus de pourriture du fruit.
Étape 4
Examinez l'intérieur du fruit pour vous assurer qu'il n'est pas collant. Si la chair est pâle et striée, ou si les graines sont spongieuses et de couleur brune, la grenade a probablement commencé à se gâter. Les graines de grenade mûres et comestibles ont une couleur rouge foncé.
Étape 5
Considérez le goût. La grenade doit avoir un goût aigre, comme la cerise ou la canneberge. S'il a un goût désagréable, il peut être cassé et finir par causer des problèmes de santé.