Contenu
Les aliments et boissons chauds remplissent le ventre de chaleur, mais ils peuvent aussi rendre votre visage rouge. Le rinçage du visage se produit lorsque les vaisseaux sanguins proches de la surface de la peau se dilatent. Parfois, les rougeurs s'accompagnent d'une sensation de chaleur sur le visage, suivie de transpiration. Certains médicaments et l'anxiété sociale peuvent provoquer des bouffées de chaleur, mais la cause est souvent ce que vous mangez.
aliments
Certains aliments qui provoquent généralement des rougeurs du visage après consommation comprennent les aliments épicés à base de poivrons, de gingembre, de curry en poudre et parfois de grandes quantités d'ail et d'oignons. Pour leur teneur élevée en calories, les aliments riches en glucides peuvent également être blâmés car ils peuvent consommer beaucoup d'énergie pour brûler et augmenter la glycémie, ce qui entraîne une hypertrophie des vaisseaux sanguins et un visage rouge. Ces aliments comprennent des friandises, des pâtes et des pains contenant de la farine blanche raffinée.
Boissons
Certains dilatateurs vasculaires bien connus comprennent les boissons chaudes contenant de la caféine, telles que le café, le thé et le chocolat chaud. Assurez-vous que votre tisane ou boisson énergisante contient du kava, ce qui peut provoquer des bouffées de chaleur. Les sodas trop sucrés et contenant de la caféine peuvent également provoquer des rougeurs du visage. Évitez les rougeurs en laissant refroidir les boissons chaudes juste avant la consommation. Les histamines et les tyramines dans les boissons alcoolisées fermentées, telles que la bière, le vin et le sherry, sont également des incitateurs notoires de visages rouges et chauds, en particulier sur les joues et le nez. Cependant, toutes les boissons alcoolisées peuvent dilater les vaisseaux sanguins du visage.
Allergies alimentaires
Si votre visage devient rouge après avoir bu des sodas ou des aliments contenant de l'aspartame, vous pouvez être sensible à ce substitut du sucre. D'autres additifs alimentaires qui peuvent déclencher la réaction de rinçage allergique comprennent l'exhausteur de goût au glutamate monosodique et les conservateurs à base de nitrate de sodium et de sulfite. Les sulfites sont naturellement présents dans certains aliments et sont un sous-produit du processus de fermentation de la bière et du vin, mais ils peuvent être ajoutés pour empêcher la croissance de champignons et augmenter le croustillant. Faites attention aux emballages et aux étiquettes pour voir si les sulfites et les nitrates de sodium sont mentionnés, en particulier dans les viandes fumées ou conservées, les crevettes surgelées, les desserts, les aliments frits et les vinaigrettes et les sauces en bouteille.
Boissons et nourriture rafraîchissantes
Alterner la consommation de boissons contenant de la caféine avec des variétés de café décaféiné ou de tisanes. L'alcool dit «vert», comme la vodka et le gin, peut réduire les rougeurs du visage, surtout s'il est consommé avec de l'eau ou avec l'ajout de peu ou pas de sucre. N'oubliez pas que tout alcool peut provoquer des rougeurs. Certains aliments rafraîchissants comprennent la laitue et les épinards, le melon, les mûres, les myrtilles et les cerises. La menthe, la citronnelle, l'estragon, le romarin et le thym sont considérés comme des herbes rafraîchissantes.