Routine d'entraînement de boxeur

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 4 Peut 2024
Anonim
Routine d'entraînement de boxeur - Santé
Routine d'entraînement de boxeur - Santé

Contenu

La boxe est un sport unique. La compétition est irrégulière et rare, donc la plupart du temps est passé à essayer d'atteindre le sommet de la forme physique pour les combats. Contrairement aux sports d'équipe, vous ne pouvez pas compter sur vos coéquipiers et le ring peut être un endroit isolé. Si vous voulez être boxeur, vous devez vous entraîner rigoureusement et fréquemment; votre formation doit se concentrer sur quelques domaines clés.

Nutrition et poids

La pire chose qui puisse arriver à un boxeur est de perdre le contrôle du poids. Si cela se produit, il peut être nécessaire de suivre un régime restrictif pour y parvenir. Non seulement c'est dangereux, mais cela peut aussi détruire tout votre entraînement technique et physique. Il est donc important de toujours rester proche de votre poids de combat, pas plus de 10% au-dessus. Selon Workoux.com, les boxeurs devraient se concentrer sur une alimentation riche en nutriments pour obtenir les meilleures performances possibles.


La résistance

Un domaine critique pour un boxeur est la résistance. Ce processus est traditionnellement construit à travers une course matinale. Il est nécessaire d'augmenter la résistance car, si le combat est dans les derniers rounds, la compétition sera décidée par le conditionnement physique, que ce soit le vôtre ou celui de votre adversaire. Courir ne suffit pas, votre entraîneur et vous devriez vous concentrer sur les longues distances à grande vitesse, à l'approche du combat.

À la salle de sport

Vous saurez à quel point le gymnase est important si vous montez sur un ring sans vous y être suffisamment entraîné, car il y a de fortes chances que vous soyez vaincu. La routine d'entraînement variera en fonction du temps restant jusqu'au prochain combat. Selon le site Web SportsFitnessAdvisor.com, un programme d'entraînement pour un boxeur devrait inclure le développement de la puissance de réaction et de la force musculaire, en plus de l'endurance aérobie et anaérobie. La routine comprendra des combats chorégraphiés, des sacs lourds et légers, des sauts à la corde et du sparring (véritable combat contre un partenaire d'entraînement).


Sparring

Bien que RossBoxing.com démontre l'importance du combat en disant que grimper sur le ring pour combattre ou s'entraîner est la meilleure préparation si vous êtes ou voulez être boxeur, le site dit également que la prudence doit être exercée, car vous devez respecter les limites du stress physique et mental requis par votre corps et votre esprit. Vous devez également vous assurer que votre partenaire d'entraînement et votre routine d'exercice correspondent au style de l'adversaire que vous affronterez. Un adversaire de contre-attaque grand et expert devra être approché différemment d'un combattant plus court et plus agressif qui a l'avantage d'un centre de gravité plus bas.

Préparation mentale

Il est possible de reconnaître mentalement un boxeur mal préparé pour un combat grâce à son langage corporel au moment des annonces et juste avant le départ, lorsque le juge rassemble les combattants pour les instructions finales. Les problèmes mentaux peuvent survenir pour plusieurs raisons. L'un des plus importants est le syndrome «Combattez ou fuyez», c'est-à-dire lorsque le cerveau vous dit de courir, car c'est l'option la plus sûre. Les boxeurs qui réussissent doivent être conscients de ces problèmes et apprendre à les surmonter, une préparation mentale est donc essentielle.


Bien que le PDF oient parmi le type de document numérique le plu largement utilié, il ne peuvent pa être édité an programme commercial. Alor que Adobe, la ociété ...

Meurer votre conommation de nourriture vou permet de avoir combien de calorie vou conommez à chaque repa. Limiter le petite portion de glucide, telle que 50 g de nouille cuite, aide à attein...

Articles Frais