Contenu
Les professions médicales exigent souvent que les employés portent des uniformes ou d'autres types de vêtements spéciaux en raison de la nature du travail. Les dentistes sont un exemple et utilisent souvent des pièces telles que des vêtements jetables et des blouses de laboratoire. Ils peuvent également choisir d'avoir une apparence professionnelle plus commune.
Vêtements jetables
Les vêtements jetables sont le costume typique des dentistes. Ils se composent d'un pantalon et d'une blouse, qui peuvent être à manches courtes ou longues selon la préférence du professionnel, mais le pantalon est toujours long. Les vêtements jetables sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs, mais les plus fréquemment utilisés sont le blanc et diverses nuances de bleu. Cependant, ce ne sont en aucun cas les seules couleurs utilisées par les dentistes. Les modèles vont des personnages de dessins animés et des films aux impressions saisonnières. Les femmes ont également plus d'options en matière de style. Ils peuvent choisir entre des robes typiques ou celles qui ressemblent davantage à des robes de tous les jours en matériau jetable.
Manteaux
Les dentistes portent souvent des blouses de laboratoire sur des vêtements jetables. Ils sont blancs et ont une poche de poitrine ou une sur chaque hanche, et peuvent contenir les deux. Ils peuvent être simples ou avoir le nom du dentiste brodé. Certains manteaux pour femmes ont également des broderies décoratives sous forme de fleurs ou de motifs en spirale. Chacun d'eux peut être utilisé selon les préférences du dentiste.
Vêtements professionnels
Certains dentistes ne portent pas de vêtements jetables et optent plutôt pour ce qui est généralement considéré comme des vêtements plus professionnels. Dans ce cas, le costume typique serait des chemises ou des chemisiers à col combinés avec un pantalon ou une jupe pour femme. Les dentistes sont également susceptibles de porter une blouse de laboratoire sur leurs vêtements normaux.
Des chaussures
Les dentistes peuvent porter des chaussures spécialement conçues pour les professionnels de la santé. Bien qu'elles soient répertoriées comme «chaussures d'allaitement» sur les sites Web spécialisés dans les vêtements médicaux, elles peuvent être utilisées par d'autres professionnels de la santé en plus des infirmières dans le cadre de leur uniforme de travail. Les chaussures d'allaitement sont souvent en caoutchouc ou en cuir et ressemblent à des sabots. Dans la plupart des cas, elles sont noires ou blanches, mais les chaussures pour femmes peuvent être proposées dans une variété de couleurs et de motifs. Les dentistes peuvent également choisir de porter des chaussures de style «Mary Jane». De simples baskets noires ou blanches peuvent également être utilisées. Si les dentistes portent régulièrement des vêtements de style professionnel au lieu de vêtements jetables, ils peuvent utiliser des chaussures d'allaitement, des mocassins ou tout autre style de chaussures normal conçu pour être confortable. En règle générale, les professionnels dentaires ne portent pas de chaussures comme des pantoufles, des sandales et des talons hauts pour des raisons de sécurité.
Gants
Comme tout autre professionnel de la santé, les dentistes porteront des gants en latex ou en vinyle lorsqu'ils travaillent avec des patients. Ils sont utilisés pour protéger à la fois les professionnels et les patients des germes que chacun peut avoir.