Vêtements de style africain pour femmes

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Vêtements de style africain pour femmes - La Vie
Vêtements de style africain pour femmes - La Vie

Contenu

Les styles vestimentaires des femmes africaines reflètent des siècles de culture et l'influence d'autres sociétés sur les tribus africaines. La plupart des vêtements africains d'aujourd'hui s'inspirent des modèles traditionnels utilisés par les Africains depuis des milliers d'années.

Origine des styles

Les styles traditionnels de vêtements portés par les femmes africaines représentent leur position sociale, politique et religieuse. Les femmes sénégalaises portent traditionnellement un "boubou", une tunique brodée, ample et longue. Les femmes plus âgées portent des robes longues (grand boubous), sur des pantalons amples. Les plus jeunes portent des "anangos", qui sont des tuniques à col en V plus serrées et des jupes en coton. Au Nigéria, les robes les plus traditionnelles sont celles sans coupures dans le tissu, qui sont enveloppées et clouées autour du corps. Dans le sud-ouest du Nigéria, les femmes yoruba portent des "bubas", des chemisiers au dos arrondi ou plus lâche en forme de V. En Afrique de l'Est, les femmes portent des sarongs, qui sont des châles colorés, avec un autre au milieu genre de tissu.


Éléments

Les vêtements traditionnels africains ont des couleurs vives et des tissus vivants, variant selon la région. Les fibres durables et naturelles sont répandues, car elles laissent le corps respirer et gardent le corps à l'aise les jours plus chauds. La soie est un tissu célèbre, tout comme le coton égyptien. Les bougous et les grands boubous sont généralement fabriqués à partir d'abricot teint et sont brodés de motifs élaborés. Les fraises et les petits boubous peuvent être constitués de bandes de tissu, faites de tissus colorés cousus ensemble. Ils disent que chaque couleur symbolise un aspect de la culture africaine. La teinture est l'une des techniques africaines créées par les Touaregs, une tribu nord-africaine. Les tissus fabriqués par ce procédé symbolisent la fertilité.

Tissus

Aso oke est un tissu traditionnel en Afrique qui est fabriqué à partir de bandes de tissu cousues ensemble, semblables à un couvre-lit, avant d'être coupées pour devenir des vêtements. Le tissu Adire est créé lorsqu'un processus de teinture est utilisé pour marquer un motif sur les vêtements. Le tissu kanga est utilisé par les femmes swahili pour fabriquer des châles colorés, et Kitenge est également fabriqué dans une gamme de couleurs et de motifs, et se porte sur la poitrine ou la taille.


Signification sociale

Les robes ont gagné en popularité dans l'ouest des États-Unis pendant le mouvement de la fierté noire des années 1960 et connaissent maintenant une résurgence grâce à l'immigration africaine. Des robes plus formelles sont souvent utilisées pour les mariages, les remises de diplômes et autres occasions formelles. Le caftan et le dashiki ont également été adoptés par des femmes et des hommes africains pour montrer leur solidarité avec leurs sœurs et frères lors du mouvement des droits civiques aux États-Unis. Les bandeaux sont également un autre style africain qui est devenu populaire dans les années 1960, comme moyen de reconnaître leurs ancêtres et leurs coutumes ouest-africaines.

Faits peu connus

Les caftans et les dashikis étaient des vêtements pour hommes adoptés par les femmes. Kaftan était censé être le favori de Cléopâtre. On disait que la reine d'Egypte avait de nombreux caftans en soie, décorés de marques, de broderies, de petits miroirs et d'amulettes. Dans le mariage traditionnel ouest-africain, le caftan de la mariée est de la même couleur que le dashiki du marié. Le blanc est la couleur traditionnelle de ces mariages, mais le violet ou la lavande (la couleur de la royauté africaine) et le bleu (couleur de l'amour) sont également des couleurs courantes.


Un beau train peut être contruit à partir de pièce en boi et de broche. Le boi mou comme le pin et l’acajou ont facile à travailler, tandi que le boi plu raide comme le chêne ...

Quand vou allez dan la cour tou le jour pour prendre le journal du matin, vou vou interrogez probablement ur le gro titre au lieu de pener à ce qui ’et paé dan la production du journal. Bien...

Gagner En Popularité