Contenu
Les années 70 ont présenté de nombreuses convictions de la mode. Le look hippie des années 60 était toujours à la hausse, et les vêtements fleuris symbolisaient toujours la liberté et la rébellion des jeunes. Pour les plus dégoûtés, le style punk est devenu populaire. Et John Travolta a joué dans "Saturday Night Fever", faisant un grand impact avec son costume blanc et son pantalon cloche.
Costumes et pantalons
Les combinaisons de loisirs en polyester, aux couleurs vives et à carreaux, étaient des vêtements décontractés pour hommes des années 70. Le style comprenait souvent un devant ouvert, des surpiqûres contrastées, des poches plaquées et un grand col. Les hommes complétaient souvent le style avec une chemise en polyester brillant, des chaînes en or, des médaillons et des chaussures à plateforme en vinyle. À la fin de la décennie, ces costumes ont quitté la scène.
Tie-Dye - Teinture psychédélique
Le tie-dye, une technique artistique de teinture des tissus, est devenu populaire pendant la guerre du Vietnam en tant que symbole de rébellion contre le style vestimentaire conservateur de la génération précédente. Cette teinture était peu coûteuse, expressive et contenait de nombreuses couleurs et dessins. Il a été créé en attachant des cordes autour des chemises et des pantalons, puis en les trempant dans différentes couleurs de teinture. Attacher la corde à différents endroits et positions a produit une grande variété de modèles.
Robe enveloppe
La robe enveloppe de Diane von Furstenberg était le best-seller de la première moitié des années 1970. Elle se composait d'une seule pièce, un tissu allant jusqu'au genou enroulé autour du corps de la femme et noué autour de la taille avec une ceinture intégrée. Les robes comprenaient des imprimés colorés et abstraits personnalisés par le styliste. Au milieu des années 70, cependant, la robe a quitté la scène. Von Furstenberg a présenté une version plus petite de la robe en 1997.
Baskets
Au cours de l'engouement pour les courses des années 1970, les chaussures de sport sont devenues populaires auprès des coureurs ainsi que des non-coureurs. Ils étaient colorés et légers, ce qui les rendait idéaux pour les activités physiques. Les baskets confortables restent populaires aujourd'hui et sont produites et vendues par plusieurs marques à travers le monde.