Quels vêtements les hommes et les femmes portaient-ils dans les années 70?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Quels vêtements les hommes et les femmes portaient-ils dans les années 70? - Des Articles
Quels vêtements les hommes et les femmes portaient-ils dans les années 70? - Des Articles

Contenu

La décennie des années 70 a présenté de nombreuses convictions de la mode. Le look hippie des années 1960 était encore en place et les vêtements à fleurs symbolisaient toujours la liberté et la rébellion des jeunes. Pour les plus révoltés, le style punk est devenu populaire. Et John Travolta a joué dans "Saturday Night Fever", ce qui a eu un impact important avec son costume blanc et son pantalon à cloche.


Les vêtements dans les années 70 étaient à la mode, mais toujours confortables (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Vêtements et accessoires

Les vêtements de loisirs en polyester aux couleurs vives et les carreaux étaient des tenues décontractées pour les hommes dans les années 1970. Le style comprenait généralement un devant ouvert, des coutures contrastées, des poches plaquées et un grand col. Les hommes complétaient souvent le style avec une chemise en polyester brillante, des chaînes en or, des médaillons et des chaussures à plateforme en vinyle. À la fin de la décennie, ces costumes étaient absents.

Tie-Dye - Teinture Psychédélique

La teinture, une technique de teinture artistique des tissus, est devenue populaire pendant la guerre du Vietnam en tant que symbole de la rébellion contre le style vestimentaire conservateur de la génération précédente. Cette teinture était peu coûteuse, expressive et contenait de nombreuses couleurs et dessins. Il a été créé en attachant des cordes autour des chemises et des pantalons, puis en les plongeant dans différentes couleurs de teinture. Lier la corde à différents endroits et à différentes positions a permis de créer une grande variété de modèles.


Enveloppe de robe

L'enveloppe vestimentaire de Diane von Furstenberg était la plus vendue dans la première moitié des années 70. Elle se composait d'une seule pièce, une matière jusqu'aux genoux enroulée autour du corps de la femme et attachée autour de la taille avec une bande incrustée. Les robes comprenaient des imprimés colorés et abstraits personnalisés par la styliste. Au milieu des années 1970, cependant, la robe a quitté la scène. Von Furstenberg a présenté une version plus petite de la robe en 1997.

Les chaussures

Pendant les années 1970, l'engouement pour la course a fait que les baskets d'athlètes sont devenues populaires parmi les coureurs et les non-coureurs. Elles étaient colorées et légères, ce qui les rend idéales pour l’activité physique. Les baskets confortables sont toujours populaires et sont fabriquées et vendues par de nombreuses marques à travers le monde.


Pluieur epèce d'arbre différente peuvent être appelée cèdre ur le marché du boi. Ce ont de cèdre blanc et rouge d'Amérique du Nord, qui appartiennent en...

Métiers utilisant la géométrie

Tamara Smith

Avril 2024

La géométrie et l'étude de forme et de leur propriété mathématique. Depui l'époque où le ancien Égyptien ont contruit le pyramide, le ingénieu...

Notre Conseil