Comment faire des vêtements mexicains typiques

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment faire des vêtements mexicains typiques - La Vie
Comment faire des vêtements mexicains typiques - La Vie

Contenu

Les vêtements traditionnels mexicains, contrairement aux costumes de fête mexicains complexes, sont raisonnablement simples à copier. Bien que le style vestimentaire spécifique du Mexique soit différent dans chaque région, les pièces de base sont toujours similaires. Les vêtements pour hommes sont assez occidentalisés, bien que l’ajout de «sarape» ou poncho indigène soit courant. Les vêtements pour femmes se composent généralement d'une tunique, ou "huipil", d'une cape ou "quechquemitl", et d'un châle, ou "rebozo". Vous pouvez créer votre propre version de ces vêtements traditionnels en utilisant des compétences de base en couture.

Huipil

Étape 1

Mesurez la distance entre votre épaule et votre cheville, puis doublez la mesure. Coupez 112 cm de tissu pour cette salutation.

Étape 2

Pliez le matériau en deux sur la longueur. Marquez le centre de la partie pliée.


Étape 3

Coupez l'ouverture du cou, en utilisant le centre marqué comme guide. Faites l'ouverture aussi large que vous le souhaitez.

Étape 4

Placez l'ouverture sur la tête et demandez à un ami de vous aider à marquer l'ouverture des manches. Retirez le huipil et retournez-le.

Étape 5

Fixez les bords latéraux, en commençant à la marque des manches et en terminant à l'ourlet. Cousez ces côtés à 1,25 cm des bords.

Étape 6

Pliez 1,25 cm de l'ourlet, des manches et du col dans le huipil et mettez-les en place. Cousez les plis pour masquer les parties rugueuses du tissu. Tournez-le sur le côté droit.

Quechquemitl

Étape 1

Découpez les rectangles de tissu de 40 cm de large et suffisamment longs pour couvrir la moitié de votre corps, de votre poitrine à votre dos. Nommez ces morceaux de rectangles A et B.

Étape 2

Prenez un petit bord du rectangle A et attachez-le à la face inférieure d'un bord long du rectangle B, en combinant les coins.

Étape 3

Coudre les rectangles sur ce bord, en utilisant 1,25 cm de couture.


Étape 4

Prenez la partie opposée du rectangle B et clouez à l'extrémité longue du rectangle A. Cela devrait créer la forme d'un poncho. Cousez les rectangles sur ce bord.

Étape 5

Tournez ou attachez les bords rugueux sur le col et sous le quechquemitl. Vous pouvez également mettre une bordure ici.

Rebozo et Sarape

Étape 1

Coupez 75 cm de tissu pour une longueur de 182 cm.

Étape 2

Enroulez le tissu autour de vos épaules et sur votre corps pour tester la conformité. Si le t-shirt fait un très grand châle, terminez un peu la salutation.

Étape 3

Attachez tous les bords rugueux ou rabattez et alignez les plis en place. Vous pouvez également utiliser un châle rectangulaire féminin de taille similaire pour cela.

Étape 4

Portez une tenue féminine normale avec le huipil en dessous, le quechquemitl au milieu et le gland sur le dessus.

Étape 5

Faire un sarape masculin traditionnellement mexicain en utilisant la même méthode que le rebozo. Vous pouvez également utiliser une couverture en laine ou un poncho en laine. Enveloppez la sarape sur des chemises et des pantalons modernes.


Le cotume pour homme e déclinent en troi tyle: anglai, européen et américain. Le cotume anglai a une fente de chaque côté. La combinaion de tyle américain a une fiure au ...

Une belle boure et preque eentielle pour la garde-robe de toute femme. Le perle et le tra peuvent ajouter une touche agréable à un ac à main. Cependant, le nettoyage et l'entretien ...

Notre Recommandation