Contenu
Si vous voulez en savoir plus sur l'Afrique du Sud, apprenez le code vestimentaire. Alors que dans d'autres pays, les vêtements nationaux peuvent être de taille unique, ce n'est pas le cas dans la nation arc-en-ciel. L'histoire sud-africaine a laissé un héritage dans les vêtements traditionnels aussi divers que les gens qui s'y sont installés. Reconnaître les différents types de vêtements traditionnels est une étape vers l'appréciation d'une nation riche en histoire.
Récit
L'immense région qui est devenue l'Afrique du Sud a subi une immigration par voie maritime et terrestre dès le XVe siècle. Les immigrants africains provenaient d'un grand nombre de tribus avec des cultures et des styles vestimentaires différents. Ces groupes se sont battus entre eux et contre les colons européens, qui avaient leurs propres costumes et vêtements. Toutes ces façons de s'habiller sont encore utilisées aujourd'hui dans les célébrations.
zoulou
Les Zoulous sont probablement les personnes les plus connues d'Afrique du Sud. Leurs vêtements sont reconnus pour leur éclat et leur couleur, en particulier ceux portés par les femmes et les filles. Les jeunes femmes célibataires portent des perles "izincu" autour de la taille, des chevilles et des coudes, ainsi que des bandeaux et des colliers de perles. L'utilisation de la couleur sert à montrer votre condition de femme célibataire. Les femmes mariées zoulou portent des chapeaux «isicholo» plus sérieux et des châles «Ibhayi». Les hommes zoulous portent traditionnellement différentes couches de peaux d'animaux, en fonction de leur état matrimonial.
Xhosa
Les traditions Xhosa sont distinctes et leur tenue tribale en est le reflet. Les jeunes femmes à la recherche d'un mari laissent souvent leurs seins exposés pour montrer leur beauté. Les perles sont à nouveau largement utilisées dans les vêtements pour femmes, et les différents vêtements reflètent le statut d'une femme au sein de la tribu. Les perles sont également utilisées dans des accessoires, tels que des sacs à tabac, qui sont portés par des femmes ayant des enfants mariés. Le costume masculin comprend des couvertures colorées teintées d'ocre naturelle. Dans certains groupes, les chevaliers portent des chapeaux distincts de forme conique.
Vente
Les habitants de Venda, des régions du nord de l'Afrique du Sud, ont des cérémonies exclusives, comme pour faire pleuvoir. Dans le cadre de cette cérémonie, un danseur de pluie porte une jupe herbeuse, un casque et des bras et des jambes à plumes. Les femmes membres de la tribu exécutent la danse du serpent au son des tambours «djembé», vêtues d'un pagne traditionnel, tandis que d'autres femmes commencent à exécuter la danse en utilisant des peaux d'animaux, des franges et une plume dans leurs cheveux, indiquant leur maturité.
Voortrekker
La tradition Voortrekker est célébrée par la communauté afrikaans. Ces agriculteurs néerlandophones portaient des vêtements simples de tous les jours, mais ils aimaient des vêtements plus sophistiqués pour les vacances. Le chapeau Voortrekker, tel que porté par les femmes, est l'élément signature de ce style. D'autres articles féminins sont le tablier et les foulards colorés avec des broches ornées. Les hommes portent des chapeaux de feutre à larges bords et des gilets en soie, en satin et en velours.