Contenu
Les vêtements traditionnels russes pour hommes ont commencé à se développer au 10ème siècle, mais sans grand changement, ils ont survécu jusqu'aux réformes radicales de Pierre le Grand au 17ème siècle, qui ont forcé de nombreux Russes à abandonner leurs vêtements traditionnels.
Les types
La couche intérieure de vêtements pour tous les hommes russes était une longue chemise en lin, appelée rubakah, avec un type de pantalon appelé porty. Une fine ceinture était portée sur la rubakah. Le porty avait une barre étroite et était attaché avec une corde. Sur cette couche est venue un sitva, un vêtement avec des manches ouvertes à la taille devant et fermées par une large ceinture. La sitva était bien ajustée au corps, avec un léger élargissement sous la taille. Les hommes les plus riches portaient des manteaux, et les gens de toutes les classes portaient des accessoires en fourrure sur leurs vêtements pendant la période la plus froide de l'année.
en tissu
Les tissus les plus courants étaient la laine et le lin. Le linge est venu en plusieurs fils; les classes supérieures utilisaient des tissus d'une texture plus fine, tandis que les paysans utilisaient des textures plus grossières. Les vêtements de cérémonie et les vêtements d'extérieur les plus chers utilisaient des tissus importés, tels que le velours et le taffetas.
Décoration
Les vêtements des hommes et des femmes étaient souvent décorés. La technique la plus courante employait la broderie en soie et les détails métalliques. Des appliques et des boutons décoratifs étaient très souvent utilisés.