Vêtements et robes traditionnels allemands

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Vêtements et robes traditionnels allemands - La Vie
Vêtements et robes traditionnels allemands - La Vie

Contenu

Plusieurs sociétés et clubs autochtones allemands, appelés «Volkstrachtenvereine» (club de costumes), promeuvent la préservation et la renaissance des vêtements traditionnels allemands. Le terme «Tracht» («trachten» au pluriel, qui signifie costumes), désigne actuellement toute forme de vêtement traditionnel ou rustique d'origine allemande. Malgré cela, en général, ce terme fait référence à "Lederhosen" (pantalon en cuir) et "Dirndl" (robe paysanne).

"Tracht" (costume)

Historiquement, le «Tracht» identifiait la classe sociale, l'état matrimonial (marié), l'origine (Bavière) ou le commerce (artisan). En outre, le terme se réfère non seulement aux vêtements, mais aux accessoires, aux poils du visage, à l'expérience religieuse et au statut social. Les vêtements varient selon le but et la région.

Alors que la bourgeoisie urbaine et l'aristocratie développaient une affinité avec les coutumes rurales et la vie à la campagne, au cours du XIXe et du début du XXe siècle, il y avait un intérêt pour l'adoption, la préservation et la culture des types de costumes dans ces régions, ce qui a abouti à des styles. plus intemporel.


"Lederhosen" (pantalon en cuir)

Les pantalons courts en cuir, ou «Lederhosen», portés par les paysans et les bûcherons des régions alpines d'Autriche et d'Allemagne, sont apparus dans l'aristocratie entre le milieu et la fin du 19e siècle, sous le règne du Kaiser Franz Joseph. Les habitants de Bavière (dans le sud de l'Allemagne) ont développé un style distinct de "Lederhosen", avec le rabat avant comme on le voit aujourd'hui. Les vêtements traditionnels pour hommes comprenaient des «Lederhosen» combinés avec des chemises ou des chandails en lin ou en laine rustiques, des chaussettes en laine épaisses et des chaussures de campagne. Les vestes et les chapeaux varient selon l'occasion et la région, et peuvent être en cuir, feutre de laine, velours de coton et autres fibres naturelles. De plus, ils contenaient des boutons métalliques, des chaînes et des ornements tressés ou brodés.

"Dirndl" (habillé en paysan)

Composé d'un corsage serré, d'une robe longue et de jupons, combiné à un tablier contrasté, le "Dirndl" peut se porter sans manches ou avec un chemisier en dentelle. À l'origine, cette robe était les vêtements de travail des servantes (le soi-disant «Dirn» autrichien). Le "Dirndl" est devenu populaire auprès des femmes de la classe supérieure pour les vacances d'été et les activités sur le terrain. Cela s'est produit seulement après que l'aristocratie masculine a commencé à porter des «Lederhosen».


Selon la région et l'occasion, des chapeaux élaborés sont également ajoutés, qui apparaissent principalement pendant les vacances de fête. D'autres accessoires élégants sont la broderie, la dentelle, les rubans et les finitions tressées.

Les robes traditionnelles aujourd'hui

Utiliser "Tracht" aujourd'hui est un signe de fierté nationale et ethnique, en particulier dans les régions du sud de l'Allemagne, de la Bavière et de l'Autriche. Lors d'occasions spéciales, vacances, mariages et festivals, comme "Oktoberfest", il est courant de trouver ces costumes. Les jeunes et les moins jeunes portent "Leaderhosen" et "Dirndls" lors de ces festivals.

Industrie de la mode allemande

La production industrielle de "Tracht" est aujourd'hui prospère en Allemagne. Il y a des influences contemporaines dans les couleurs, les tissus, les ornements et les formats, ce qui donne de la variété et un aspect moderne aux vêtements traditionnels.

Le dragon barbu ont omnivore, ce qui ignifie qu'il ont beoin d'une alimentation équilibrée compoée à la foi de viande et de légume pour reter en bonne anté et viv...

Populaire auprè de étudiant, de profeionnel et de autre utiliateur d'ordinateur portable, le câble de écurité pour ordinateur portable protègent le ordinateur lorqu&#...

Sélection Du Site