Contenu
Souffrir d'acné ou de boutons n'est pas un problème exclusif aux adolescents. De nombreux adultes, en particulier les femmes, sont également dérangés par cela - que ce soit à cause des changements hormonaux, de la peau grasse et même de la nourriture. Le suivi avec un dermatologue est essentiel pour le traitement idéal à faire pour chaque cas spécifique; mais l'une des recommandations les plus courantes est l'utilisation de savons pour nettoyer la peau et réduire l'apparence des boutons.
La formule du savon Asepxia est faite exclusivement pour cela, car elle contient de l'acide salicylique et de l'acide glycolique, qui aident à désobstruer les pores et à nettoyer en profondeur la peau. Mais il faut prendre certaines précautions, pour ne pas finir par avoir l'effet inverse et finir par blesser le visage.
Voir ci-dessous pour savoir comment utiliser correctement le savon Asepxia.
Comment utiliser
Étape 1
Le savon Asepxia doit être utilisé, de préférence, matin et soir. Après avoir lavé votre visage à l'eau courante, essuyez généreusement le savon sur votre visage, en vous concentrant sur les zones où les boutons ont tendance à sortir - comme la zone en «T» (front, nez et menton).
Après cela, faites un léger massage sur le visage, en cercles, et rincez bien. Séchez doucement votre visage avec une serviette.
Répétez cette procédure avant de vous coucher.
Étape 2
Après cette procédure, n'oubliez pas d'appliquer un écran solaire et évitez une exposition prolongée au soleil. Lors des premiers jours d'utilisation, il est fréquent de sentir la peau plus sèche, brûlante et même pincée. En effet, le savon Asepxia contient deux composants qui exfolient et nettoient en profondeur la peau: l'acide salicylique et l'acide glycolique.
L'acide salicylique aide à désobstruer les pores et renouvelle la peau, car il exfolie lors de l'application. L'acide glycolique améliore la texture et l'apparence de l'épiderme, diminue le gras et nettoie les pores.
Étape 3
Si vous préférez, la première semaine, appliquez le savon tous les deux jours. Veillez à ne pas appliquer sur les paupières et près des yeux, car cela peut provoquer une irritation. S'il y a tout autre type d'irritation, il est recommandé d'arrêter d'utiliser le savon et de consulter un dermatologue. Si vous avez la peau très grasse ou si vous portez beaucoup de maquillage tout au long de la journée, vous pouvez appliquer le savon trois fois par jour. L'idéal est d'utiliser d'autres produits en association avec le savon, pour un résultat plus satisfaisant.