Contenu
- La méthode de déversement de la pâte
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- La méthode fractionnée
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- La méthode soutenue
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Lorsqu'une occasion spéciale arrive et que vous avez besoin de faire un gâteau, il n'est pas nécessaire d'essayer de décider quelle saveur plaira à tout le monde. Cuire simplement deux saveurs de gâteau sur la même plaque à pâtisserie. C'est simple et permet de faire plaisir à un plus grand nombre d'amis et de membres de la famille, en ne souillant qu'une seule planche. Vous pouvez plaire à tout le monde et avoir moins de dégâts à nettoyer par la suite, ce qui signifie plus de temps pour profiter de la fête.
La méthode de déversement de la pâte
Étape 1
Préchauffez le four. Faites attention au temps de cuisson et à la température recommandés pour chaque pâte. Choisissez la température la plus basse parmi les mesures indiquées. La sélection de pâtes avec la même température et le même temps de cuisson facilitera la tâche.
Étape 2
Préparez la casserole selon les recettes. Il est généralement nécessaire de graisser et saupoudrer de blé dessus. Tout d'abord, étalez un peu de margarine sur tout l'intérieur. Versez ensuite deux cuillères à soupe de farine dessus. Ensuite, tapotez légèrement les côtés de la casserole pour recouvrir toute la crème végétale avec le blé.
Étape 3
Préparez les deux types de pâte. Utilisez des bols ou de grandes jauges, qui sont plus faciles à vider le contenu, surtout s'il n'y a personne autour de vous pour vous aider à mettre le mélange sur la plaque à pâtisserie.
Étape 4
Versez les deux pâtes sur les côtés opposés de la casserole en même temps et à la même vitesse. Au fur et à mesure que les masses remplissent le bol, elles se rencontrent au milieu, formant une ligne de contact. Les masses ne se mélangeront pas, mais entreront en contact et cuisineront ensemble. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une ligne en zigzag au centre, en mélangeant légèrement les deux masses au point de rencontre.
Étape 5
Cuire au four à la température la plus basse des deux recettes et le plus longtemps entre les deux. Une température plus basse et un temps de cuisson plus long empêcheront un côté de trop cuire tandis que l'autre cuit moins. Pour savoir si vous êtes prêt, collez un cure-dent de chaque côté. Si, lorsque vous le retirez, il ressort propre, le gâteau est prêt. Retirer du four et laisser refroidir complètement.
La méthode fractionnée
Étape 1
Créez un séparateur avant de préparer le moule à gâteau. Couvrir un mince morceau de carton de papier d'aluminium et le placer au centre du plateau lors du versement de la pâte. Après avoir versé une pâte de chaque côté du diviseur, retirez-la simplement et vous aurez une ligne claire entre les mélanges à gâteaux. Laissez cuire pendant le temps indiqué.
Étape 2
Retirez le diviseur après avoir versé la pâte de chaque côté et vous aurez une ligne propre et uniforme entre les deux types de pâte.
Étape 3
Faites cuire comme indiqué ci-dessus.
La méthode soutenue
Étape 1
Préchauffez le four et préparez la plaque à pâtisserie et la pâte comme indiqué ci-dessus.
Étape 2
Soulevez un côté de la casserole à environ un pouce ou deux de la table d'appoint, en utilisant une serviette pliée ou des gants de cuisine thermiques.
Étape 3
Versez la première pâte dans la partie la plus basse de la casserole. Répartissez le mélange de manière à couvrir le fond de la casserole jusqu'à ce qu'elle atteigne environ la moitié de la hauteur de la casserole.
Étape 4
Commencez à verser la deuxième saveur de gâteau sur le côté surélevé de la casserole. Lorsque la pâte remplit le côté et commence à couler vers le premier type de pâte, retirez la serviette ou le gant thermique pour qu'il soit au niveau de la table d'appoint. Disposez les secondes pâtes à l'aide d'une spatule, par rapport à la première, afin d'obtenir une ligne droite entre les deux saveurs.
Étape 5
Faites cuire comme indiqué ci-dessus.