Comment faire un sac de couchage en mousse

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
GENTLE TUTO #7 FAIRE SON SAC DE YOGA
Vidéo: GENTLE TUTO #7 FAIRE SON SAC DE YOGA

Contenu

Pour les campeurs qui envisagent de dormir sur le sol d'une tente, un sac de couchage peut être un grand différenciateur de confort. Surtout en camping par temps froid, l'isolation obtenue avec un bon sac de couchage est indispensable pour garder votre corps au chaud. Si vous envisagez de fabriquer votre propre tapis en mousse, le plus important sera de choisir un matériau confortable, solide et durable.

Pas à pas

Étape 1

Choisissez le type de mousse. Le site Internet «Elizabeth Scully of Trails» recommande les mousses fermées, en particulier les mousses PVC-NBR car elles n'absorbent pas l'humidité et conservent leur densité d'origine.


Étape 2

Choisissez l'épaisseur de la mousse. Définissez le degré de densité en fonction du confort souhaité et des températures à partir desquelles vous prévoyez de camper. Alors que ceux qui font de longues promenades pendant les mois d'été peuvent choisir une épaisseur de 0,5 cm, en hiver une densité d'au moins 1,25 cm ou jusqu'à 2,5 cm sera nécessaire. Les mousses plus épaisses offrent plus de confort et plus d'isolation, mais prennent plus de place dans le sac à dos.

Étape 3

Mesurez et découpez votre tapis dans un morceau de mousse. La plupart des matelas sont plus longs - quelques centimètres de plus que votre taille - et plus larges que la longueur de vos bras étirés sur les côtés; d'autres mesurent 3/4 de la longueur, la même largeur mais coupés au genou.Ce dernier type réduira l'espace nécessaire pour être enveloppé, mais il ne gardera pas le bas du corps, les jambes et les pieds au chaud. Définissez les dimensions souhaitées avec un ruban à mesurer, tracez avec de la craie ou un crayon et coupez le long des lignes tracées avec un couteau tranchant ou un rasoir.


Étape 4

Emballez votre tapis. Vous pouvez l'envelopper hermétiquement comme un sac de couchage, le fermer avec une sangle ou le plier comme un accordéon. Cette dernière technique économise de l'espace et peut fournir un coussin arrière pratique et confortable lors de la randonnée avec votre sac à dos. Pour ce faire, coupez le tapis en travers en bandes égales, suffisamment étroites pour tenir dans le sac à dos, la plupart d'entre elles permettent une largeur de 25 à 30 cm. Par exemple, un sac de couchage mesurant 1 mètre et 10 cm sur 66 cm peut être coupé en quatre parties égales de 28 cm sur 66 cm. Après la découpe, assemblez les bandes et collez les pièces ensemble, en vous rappelant de tourner chaque pièce avant de passer une nouvelle bande de ruban adhésif, afin que l'ensemble soit plié comme un accordéon. Pliez tout le tapis et collez le côté exposé de chaque pli.


elon Pneumatic.com, une reource en ligne pour le ingénieur de ce type, le ytème hydraulique et pneumatique fonctionnent de manière fluide. Le type hydraulique utilient de l'huile, d...

Le nitrate de miconazole et un médicament antifongique qui n'a pa beoin d'être precrit par un médecin. Dan le formulation en crème, il et utilié comme antifongique top...

Populaire