Comment sacrifier un hamster malade

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 5 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment savoir si mon HAMSTER va mourir 🐹 (5 SIGNES)
Vidéo: Comment savoir si mon HAMSTER va mourir 🐹 (5 SIGNES)

Contenu

Avoir un animal malade n'est jamais facile, même s'il est aussi petit qu'un hamster. C'est encore plus difficile lorsque l'euthanasie devient une option de traitement possible. Mettre fin à la vie d'un animal n'est jamais une option agréable pour un amoureux des animaux, surtout lorsqu'il est un membre bien-aimé de la famille. Cependant, parfois, cet amour signifie mettre fin à une douleur inutile. Cet article peut vous aider à prendre cette décision un peu plus facilement.

Étape 1

Déterminez la source du problème du hamster. Analysez les comportements récents et l'environnement de l'animal pour déterminer si le problème est une maladie ou une blessure possible. Si vous constatez que le hamster est blessé, consultez un vétérinaire dès que possible.

Étape 2

Séparez le hamster malade des autres pour éviter de transmettre l'éventuelle maladie à des animaux en bonne santé. Nettoyez et stérilisez la cage autant que possible.


Étape 3

Gardez l'animal malade dans un endroit calme pour réduire le stress et donnez-lui beaucoup d'eau. Surveillez de près les symptômes de la maladie.

Étape 4

Recherchez de l'aide vétérinaire si vos symptômes ne s'améliorent pas ou s'ils commencent à s'aggraver. Tenez compte de l'âge de l'animal. L'espérance de vie moyenne des hamsters est de trois ans.

Étape 5

Déterminez, avec l'aide d'un vétérinaire de confiance, si l'euthanasie est la meilleure option pour votre hamster. Comme ils sont petits, les hamsters s'aggravent souvent rapidement et il n'y a peut-être aucun moyen de les aider lorsque la maladie apparaît.

Étape 6

Renseignez-vous sur les procédures d'euthanasie possibles pour vous assurer qu'ils utilisent l'option la plus humaine. Les procédures les plus courantes sont l'injection d'une solution qui vous sacrifie ou l'administration d'une anesthésie ou de l'inhalation de dioxyde de carbone.

Étape 7

Permettez-vous de pleurer. Même les petits animaux vivants trouvent leur chemin dans le cœur de leurs propriétaires. Il est tout à fait normal et acceptable de pleurer cet animal de compagnie, ainsi qu'un chat ou un chien qui a vécu plus longtemps.


Un rayon de lumière infrarouge a la capacité de montrer une longueur d'onde d'un pectre qui et normalement inviible à l'œil humain. Vou pouvez fabriquer votre propre lantern...

No ami félin, dometiqué à vie à la maion, utilient une boîte - fournie par no oin - pour éliminer leur excrément. Ceux-ci ont rempli d'une variété de u...

Soviétique