Comment faire une jupe de danse du ventre

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Mars 2024
Anonim
TUTO création Costume de danse orientale : soutien-gorge + jupe
Vidéo: TUTO création Costume de danse orientale : soutien-gorge + jupe

Contenu

La danse du ventre, une forme d'art arabe, est devenue une forme de danse populaire dans le monde entier. Le costume le plus populaire porté par les danseuses du ventre consiste en un haut ou un soutien-gorge très décoré et une ceinture assortie par-dessus une jupe circulaire. Les jupes sont presque toujours conçues individuellement en fonction du type d'extrémité visuelle que le danseur souhaite avoir. Bien qu'il y ait beaucoup d'étapes pour faire la jupe, il n'est pas si difficile à faire et nécessite seulement une petite connaissance de la couture.


Les instructions

Créez une jupe de cercle originale et magnifique à porter lors de la danse du ventre (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)

    Couper le cercle de base

  1. Mesurez la largeur autour des hanches à l'endroit où vous souhaitez que la jupe reste lorsqu'elle est portée. Il peut se situer légèrement en dessous de votre nombril ou légèrement plus bas à la taille. N'oubliez pas ceci lorsque vous magasinez pour votre tissu: si votre mesure de la hanche est aussi grande ou plus grande que le tissu que vous allez acheter, ajoutez 45 cm pour permettre la coupe d'un tissu restant.

  2. Choisissez un tissu pas trop fin, bien tissé et exempt de défauts de fabrication.Un vêtement très fin ne pourra pas résister aux mouvements de danse rigoureux associés à la danse arabe. Le polyester et la mousseline sont de bons choix pour le tissu. Vérifiez les instructions de lavage pour vous assurer que le tissu est lavable.


  3. Lavez le tissu conformément aux instructions de lavage. Si vous avez l'intention de teindre le tissu avec une couleur différente, colorez-le avant de le laver. Le but est de faire en sorte que le tissu rétrécisse ce que vous devez rétrécir avant de couper.

  4. Utilisez les ciseaux pour couper une bande de tissu de 12 cm de large sur un côté. Ce sera la ceinture. Si la taille de votre hanche est aussi large ou plus large que le tissu, coupez deux bandes.

  5. Pliez le tissu en deux dans le sens de la longueur et placez-le sur une surface plane et de niveau. Couper le long du pli pour faire deux panneaux.

  6. Pliez les panneaux en deux dans le sens de la longueur, sans les séparer. Le pli peut être gauche ou à droite en fonction de vos préférences.

  7. Placez les épingles dans le coin plié de chaque côté du tissu, en haut et à gauche ou en haut et à droite, et une au milieu, en formant un motif triangulaire dans ce coin. Cela fera que la taille restera en place comme vous le ferez dans les étapes suivantes.


  8. Pliez le tissu en deux en diagonale, en prenant le coin supérieur opposé à la taille pour trouver le coin opposé. Par exemple, si vous avez la taille dans le coin supérieur gauche, abaissez le coin supérieur droit pour trouver le coin inférieur gauche. Vous allez maintenant avoir une forme de cône dans le tissu plié. Alignez les bords du tissu aussi précisément que possible.

    Puisque vous avez commencé avec un morceau de tissu rectangulaire, gardez à l'esprit que si le pli crée un calque supérieur plus petit que le calque du bas, vous devrez conserver ce calque aussi longtemps que vous le pliez. Pour ce faire, vous devrez faire pivoter le tissu afin que les couches les plus courtes restent sur le dessus.

  9. Placez les broches le long des bords du cône formé par le tissu, et autant de fois que nécessaire pour éviter que le tissu ne se déplace ou ne se modifie comme vous le feriez pour les plis, dans les étapes suivantes.

  10. Pliez le tissu en diagonale de la même manière et placez une épingle sur les bords. Vous allez maintenant avoir 16 couches de tissu et la forme du cône devient plus étroite. Gardez la couche de tissu la plus courte sur le dessus.

  11. Pliez le tissu une fois ou deux fois. Si le tissu est trop petit pour être plié à nouveau, vous pouvez vous arrêter. Après chaque pli, alignez les bords du tissu et fixez une épingle en place pour maintenir le tissu pendant la coupe. Assurez-vous que le côté le plus court du tissu reste en haut.

  12. Utilisez la molette pour couper l'extrémité opposée de la ligne de la taille en formant une légère courbe dans les plis, aussi près que possible du point, sans perdre les couches de tissu. Vous devrez peut-être effectuer plusieurs coupes pour faire le tour du tissu. Veillez à ne pas couper les broches et à ne retirer que ce qui est nécessaire pour éviter des dommages.

  13. Ouvrez le tissu et retirez toutes les épingles. Vous aurez deux demi-cercles.

  14. Fixez les épingles dans les deux demi-cercles en les joignant le long des coutures latérales. Cousez les cercles ensemble, en utilisant le trait, en commençant à la taille et en cousant jusqu’au bord inférieur.

    Faire la ligne de taille

  1. Repliez les deux moitiés du cercle dans la taille pour former un cône large. Sécurisez les deux pièces ensemble pour empêcher le tissu de bouger pendant la coupe.

  2. Coupez 6,3 cm en diagonale du coin de la taille pour obtenir une taille plus petite. Taille 10 cm pour la taille moyenne et 13 cm pour une taille large.

  3. Cousez la bande de tissu de 12 cm que vous avez coupée avant de commencer le cercle ainsi que les extrémités coupées pour former un cercle. Si vous avez coupé les deux pièces ensemble, commencez par les couper dans la moitié de votre tour de taille, plus 7 cm. Cousez ensuite les bords du tissu pour former un cercle plus large.

  4. Coupez un morceau d’élastique de la taille de votre taille en ajoutant 2,5 cm supplémentaires.

  5. Cousez les bords de l’ensemble élastique en les superposant de 1,2 cm.

  6. Pliez la bande de tissu de la taille en deux et à l’horizontale, les côtés intérieurs ensemble, sur l’élastique. Cousez le long des bords tranchants en prenant soin de ne pas ramasser l'élastique sous l'aiguille. Le tissu est un peu plus long que l'élastique et vous devrez l'étirer un peu pendant le processus de couture.

  7. Cousez le cercle sur le bord de la taille de la jupe, le côté droit de la jupe en tissu et la ceinture se faisant face. Cousez le long de la même couture que vous avez fait en couvrant l'élastique.

  8. Suspendez la jupe, dans sa forme actuelle, à un cintre pendant une semaine. Le tissu s’étirera pendant ce temps, ce qui est nécessaire pour éviter que la pièce finie ne se desserre une fois terminée.

    Finition de la jupe

  1. Obtenez une mesure de votre taille au sol en utilisant le ruban à mesurer. Ajouter 1,2 cm à la couture.

  2. Retirez la jupe du cintre et marquez la mesure du haut de la taille en insérant des épingles horizontalement à divers endroits autour de la jupe. Plus vous marquez de points, plus la bordure sera terminée.

  3. Couper le bord inférieur en fonction de la longueur.

  4. Faire l'ourlet au bord en pliant 1/2-inch sous la couture.

  5. Embellissez la jupe avec des perles, de la broderie, des paillettes et autres tissus de votre choix. Protégez toutes les décorations à la place de la couture. Une colle de tissu ne résistera pas aux rigueurs de la danse arabe.

Comment

  • Le côté droit du tissu sera le côté affiché, à l'extérieur de la jupe finie, tandis que le mauvais côté sera dedans.

Ce dont vous avez besoin

  • 5,4 m de tissu durable, au moins 106 cm de large
  • Ruban à mesurer
  • Épingles à linge
  • Ciseaux
  • Molette de coupe en tissu
  • Cintre
  • Machine à coudre
  • Ligne
  • 5cm élastique
  • Décorations en tissu

Le poion ont conidéré comme de animaux de compagnie néceitant peu d'entretien, mai leur habitat néceite ouvent de oin particulier. i vou nettoyez accidentellement le verre avec...

Le chien ont de réaction cutanée allergique (éruption cutanée) pour divere raion, notamment le paraite et le allergie aux aliment, aux médicament ou à de facteur environn...

Nouvelles Publications