Contenu
Les vieilles souches et racines sont un ajout indésirable dans certains jardins familiaux. Lors du déracinement ou de la coupe d'un arbre, sa racine ou sa souche reste et il peut encore pousser. Avant de vous soucier d'embaucher un professionnel coûteux pour éliminer les traces de l'arbre, utilisez du gros sel pour tuer les racines ou les souches.
Étape 1
Mettez une partie de gros sel et une partie d'eau dans un grand seau et mélangez jusqu'à dissolution. Le gros sel est tout type de sel avec de larges cristaux, y compris le sel d'Epsom. Il est également possible d'utiliser du sel casher si vous ne trouvez pas de gros sel traditionnel.
Étape 2
Trouvez les zones de la cour où vous souhaitez utiliser du gros sel. Soyez prudent, car ce mélange peut tuer d'autres fleurs, végétation et arbres dans la zone autour de l'application. La meilleure façon d'éviter cela est de localiser les racines et les souches à l'avance.
Étape 3
Percez des trous dans la base de la souche à l'aide d'une perceuse large et d'une perceuse électrique. Cela permettra au gros sel de remplir complètement l'intérieur de la souche et de le tuer de l'intérieur vers l'extérieur. Vous pouvez également essayer de percer les racines et de creuser des trous dans la terre pour atteindre ceux qui sont cachés.
Étape 4
Versez le gros sel et le mélange d'eau directement dans les trous préalablement réalisés. Continuez à verser jusqu'à ce que vous puissiez voir le mélange sortir par le haut ou les côtés. Puis versez-le sur les racines et dans la terre sur eux.
Étape 5
Faites-le une fois par semaine, pendant au moins un mois, pour tuer les racines et les souches. Vous pouvez ajouter plus de gros sel et d'eau à la zone plusieurs fois par jour, mais seulement si le mélange est absorbé. Les racines doivent mourir dans les quatre semaines; sinon, vous devrez continuer pendant six semaines.