Comment faire du salami italien

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 20 Avril 2024
Anonim
Le salami maison se fait avec du poulet, des épices et une bouteille en plastique| Cookrate - France
Vidéo: Le salami maison se fait avec du poulet, des épices et une bouteille en plastique| Cookrate - France

Contenu

Faire votre propre salami italien est une expérience extrêmement satisfaisante car elle est faite à votre façon. Cela peut sembler difficile, mais avec un peu d'entraînement, c'est facile à faire à la maison. Le salami italien n'est pas cuit, et en le faisant à la maison, vous pouvez contrôler la quantité de graisse qui se trouve dans votre salami, ce qui peut le rendre plus sain que la version industrialisée. De plus, vous pouvez utiliser les épices de votre choix et rendre votre version encore plus savoureuse que toute autre. Le salami italien est un excellent apéritif qui peut être accompagné de vin, de pain et de fromage pour les fêtes et les anniversaires.

Étape 1

Choisissez une recette de salami italien dans la liste du site Web dans la section "Ressources", comme le salami épicé, la tasse, la finocchiona, la soppresata ou le salami de Gênes. Utilisez de l'ail, du vin, des épices et du poivre pour faire du salami. Pour une saveur italienne plus prononcée, utilisez des herbes séchées.


Étape 2

Préparez tous les assaisonnements, le sel, l'ail et le mélange de fermentation avant de commencer à hacher la viande. Écrasez toutes vos épices sauf le sel et le mélange de fermentation dans un moulin à café.

Étape 3

Hachez la viande et la graisse dans un bol en métal froid et conservez-les au réfrigérateur.

Étape 4

Mélangez la viande, la graisse et tous les autres ingrédients dans un bol en métal, à l'aide d'un batteur électrique ou de vos mains. Dissolvez le mélange de fermentation dans l'eau et placez-le dans la viande pour démarrer le processus de fermentation de la viande. Faites le mélange jusqu'à ce que tout soit mélangé de manière homogène, mais pas pour longtemps. Placez la viande au réfrigérateur.


Étape 5

Préparez la peau du salami en fonction de la recette à utiliser. La fourrure artificielle n'a pas besoin de préparation, tandis que la fourrure naturelle doit être mouillée avant utilisation.

Étape 6

Placez la viande sur la peau du salami. Utilisez la machine de remplissage comme indiqué dans le manuel ou utilisez vos mains et laissez un morceau de peau sans remplir la pointe, en le gardant humide pendant le processus. Remplissez-le complètement, mais veillez à ne pas trop le remplir car il peut déchirer la peau. Pour éviter de créer des poches d'air dans le salami, faites de petits trous dans la peau avec un couteau pour éviter de provoquer une accumulation de graisse.


Étape 7

Suspendez la saucisse pour qu'elle sèche. Laisser l'air, le mélange de fermentation et la culture bactérienne commencer le processus de fermentation naturelle et maintenir l'environnement à environ 32 ° C. Laissez le salami pendre au moins 35 jours avant de le consommer. Veillez à éliminer toute moisissure ou substance pouvant apparaître à l'extérieur du salami pour éviter une intoxication alimentaire. Gardez la saucisse au froid, mais il n'est pas nécessaire de la conserver au réfrigérateur.

Parfoi, un cochon rejette un porcelet et ne le laie pa ucer ou, à d'autre occaion, il y a beaucoup de chiot et le lait de la mère ne leur uffit pa. En ca de rejet, de manque de lait ou d...

En ce qui concerne l’amarrage, le plu lent et le mieux. Prenez le temp, mai amarrez oigneuement ur le quai; parce que la hâte peut cauer de dommage au bateau, en plu d'entraver le autre avec ...

Pour Vous