Contenu
- Salaire national des techniciens en radiologie
- Facteurs d'influence
- National Radiologist Salaire
- Facteurs d'influence
Il y a une grande différence entre un technicien en rayons X et un radiologue. Le technicien a généralement un baccalauréat, bien que les diplômes de baccalauréat et de certificat soient également fréquents, tandis qu'un radiologue est un médecin. La grande différence dans l'éducation génère également une grande différence de salaire.
Les techniciens de rayons X sortent les rayons X, les radiologues les analysent (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Salaire national des techniciens en radiologie
La plupart des techniciens de rayons X travaillent dans des hôpitaux, selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis. En 2011, leur salaire horaire moyen était de 52 R $, tandis que la médiane était de 50 R $ (la médiane désigne le salaire intermédiaire, 50% gagnant plus que cela et 50% gagnant moins). Le salaire annuel moyen est de 108 000 R $ et la médiane de 106 000 R $.
Facteurs d'influence
La localisation, l'expérience et l'industrie ont un impact sur le salaire des techniciens en rayons X, selon l'Institut. Certains techniciens ont prétendu gagner 70 000 dollars par an, tandis que d'autres ont déclaré recevoir 150 000 dollars.
National Radiologist Salaire
Le salaire annuel moyen des radiologistes en 2011 était de 806 000 R $, selon un site d'enquête sur les salaires. La radiologie est un domaine de spécialisation, selon RadiologyInfo.org. Un radiologiste a passé de nombreuses années en tant que résident en radiologie et peut poursuivre une sous-spécialisation en radiologie pédiatrique, en radiologie cardiovasculaire ou thoracique.
Facteurs d'influence
Alors que le salaire annuel moyen est de 806 000 dollars, il existe également des hauts et des bas dans cette profession, selon un site d’enquête sur la rémunération. Le salaire le plus bas déclaré dans ce domaine était de 546 000 R $ en 2011. Le salaire le plus élevé était de 1 006 000 R $.