Contenu
- Statut temporaire
- Débit contre crédit
- Engagements judiciaires
- Certains vendeurs utilisent le solde provisionné
Lorsque vous examinez l'activité de votre compte bancaire ou d'une autre institution financière, vous remarquerez peut-être que certains éléments sont décrits comme un solde provisionné. Ces dettes affectent votre solde disponible pour la journée et peuvent également affecter votre solde lorsque la banque effectue le lot cette nuit-là.
Statut temporaire
Le solde provisionné, que ce soit par débit ou crédit sur votre compte, est un effet temporaire sur votre compte. Il modifie le solde temporaire du compte, mais n'a pas nécessairement d'effet sur votre solde réel. Lorsque toutes les transactions de votre compte pour la journée sont placées dans le lot de la banque, qui a généralement lieu la nuit, le solde provisionné entraînera un débit permanent sur votre compte. Le montant de la dette peut augmenter ou diminuer le montant du solde provisionné, en fonction du montant final autorisé présenté par le collecteur.
Débit contre crédit
Un débit sur votre compte entraîne le transfert de fonds hors de celui-ci, les fonds allant sur le compte de quelqu'un d'autre qui a une réclamation légale sur ces fonds. Le crédit augmente le montant des fonds sur votre compte, par exemple lorsque vous effectuez un dépôt. Cela signifie que votre solde augmentera temporairement, tandis que les soldes débités réduiront le montant des fonds disponibles.
Engagements judiciaires
Un solde provisionné qui apparaît sur votre compte pour la journée peut être une saisie judiciaire que la banque a reçue, comme un mandat de saisie ou une garantie contre une partie des actifs du compte. La banque doit placer le solde provisionné sur le compte pour empêcher le propriétaire d'accéder à ces fonds. Lorsque le solde passe par le lot, les fonds sont transférés au tribunal ou au créancier comme spécifié par l'ordonnance du tribunal qui a été remise à la banque.
Certains vendeurs utilisent le solde provisionné
Certains vendeurs, comme les stations-service, les hôtels et les restaurants, utilisent le solde provisionné lorsque vous présentez une carte de paiement. Ces vendeurs l'utilisent lorsqu'ils ne savent pas exactement quel sera le montant total de leur compte. Par exemple, dans les hôtels, vous pouvez utiliser des services qui augmentent votre facture finale au-delà du tarif de la chambre. Ces établissements utilisent le solde provisionné pour s'assurer que votre mode de paiement peut couvrir le coût des services et des biens que vous consommez, évitant ainsi des problèmes de paiement à l'avenir.