Comment conserver un romarin mourant

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment faire du sirop de romarin ? - Truffaut
Vidéo: Comment faire du sirop de romarin ? - Truffaut

Contenu

Le romarin a la réputation d'être exigeant parmi les jardiniers, passant d'une plante saine à une plante fanée et brune le lendemain. Pour sauver une plante mourante ou protéger une plante saine, vous devrez trouver un équilibre dans l'arrosage entre suffisamment d'eau et un excès d'eau, tout en apportant lumière et abri du vent.

Étape 1

Vérifiez les conditions de développement de votre romarin. Pour l'enregistrer, vous devez prendre en compte tous les facteurs. Il doit y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre plante meurt. Combien de lumière reçoit-il là où il se trouve? Est-il exposé au vent? Avez-vous remarqué des parasites inhabituels, de la moisissure ou de la croissance sur la plante ou le sol? Les feuilles deviennent-elles brunes?

Étape 2

Placez votre romarin là où il reçoit la lumière directe. idéalement, cela devrait durer au moins quatre heures par jour. Il ne s'adapte pas bien à l'ombre ou à la lumière partielle. Si vous n'obtenez pas un éclairage adéquat, déplacer votre plan d'étage peut le sauver.


Étape 3

Diminuez la quantité d'eau et la fréquence d'arrosage si vos feuilles de romarin virent au brun. Il aime être arrosé, mais trop peut faire noircir les feuilles. Votre plante peut être dans un pot peu drainé et cela peut provoquer la pourriture des racines, qui la tuera. N'humidifiez pas les feuilles, car cela peut provoquer des maladies.

Étape 4

Retirez le romarin du pot et replantez-le si vous remarquez de la moisissure dans le sol, de petits insectes et d'autres signes de ravageurs. Lorsque vous l'enlevez, pressez les racines avec vos mains avec vos mains pour enlever toute vieille terre qui se trouve entre elles. Si elles sont sombres et molles, votre plante a la pourriture des racines. Pour le sauver, coupez les racines avec des ciseaux jusqu'à ce que les parties pourries aient disparu. Ensuite, replantez votre romarin dans un pot propre en utilisant de la terre fraîche.

Étape 5

Vérifiez la circulation de l'air à proximité de votre usine. S'il se trouve dans un endroit très aéré, il a besoin de protection contre le vent, une mauvaise circulation peut attirer les parasites, les champignons et les bactéries. Parfois, une circulation accrue (combinée à plus d'éclairage et à un meilleur sol) peut restaurer votre romarin en bonne santé.


Étape 6

Coupez les parties malades des plantes. Si votre plante est grande, vous pouvez la tailler pour encourager le bourgeonnement. Gardez les boutures saines dans un verre d'eau et plantez-les dès qu'elles poussent des racines. De cette façon, vous aurez une réserve de semis, au cas où vous ne pourriez pas conserver votre romarin.

Étape 7

Apportez votre romarin dans un magasin de fleurs, un jardin botanique ou un programme horticole si aucune de ces instructions n'aide à vous sauver. Votre plante peut avoir une maladie bactérienne ou fongique et quelqu'un de ces endroits peut vous conseiller sur la façon de traiter votre romarin.

Les techniques de la pantomime

Louise Ward

Peut 2024

La pantomime et une technique de repréentation qui expoe l'émotion à traver une communication non verbale. Parfoi appelé "art du ilence", elle et baée ur le expr...

Peu d'entre nou prêton attention aux intruction de l'autoradio, juqu'à ce que l'heure avancée oblige à régler l'horloge de la radio deux foi par an. Pionee...

Nouveaux Postes