Contenu
Les signes de stress ou de maladie chez les pins passent généralement inaperçus pendant un certain temps. Lorsque leurs aiguilles commencent à tomber, elles souffrent d'un stress sévère. Cela peut être dû à des conditions environnementales ou à une maladie. Dans tous les cas, l'arbre cherche à conserver ses ressources en libérant des aiguilles. La photosynthèse peut être retardée, empêchant la croissance. Le processus de récupération d'un pin commence par l'identification de la source du problème.
Étape 1
Identifiez le type de pin. Chaque espèce a ses maladies spécifiques. Savoir à quelle espèce il appartient aidera à éliminer certaines causes. À votre magasin de jardinage local, ils seront en mesure de vous aider à vous identifier. Vous pouvez également utiliser des guides en ligne.
Étape 2
Jeter les causes naturelles de l'assombrissement et de la chute des aiguilles. La perte saisonnière d'aiguilles tous les trois ans est normale et ne constitue pas une raison de s'alarmer ou de rechercher un traitement pour l'usine. Cette chute se produit généralement à l'automne.
Étape 3
Examinez l'environnement autour du pin. Les aiguilles peuvent brunir et tomber à cause de la pollution. L'écoulement d'huile moteur, de gaz et de sel peut endommager le système racinaire et contaminer le sol autour de l'arbre.
Étape 4
Mettez de l'engrais ou des barrières autour du pin, si le ruissellement est un problème. S'il n'est pas possible de l'éliminer, il est possible de réduire son impact. Vous devriez probablement utiliser cette méthode de prévention tout au long de la vie de l'arbre. À mesure que le pin et le sol se rétablissent, l'assombrissement et les chutes d'aiguilles cesseront.
Étape 5
Regardez les aiguilles pour des traces de taches. Faites attention à la couleur et à la forme de toutes les taches que vous détectez. La loupe peut être utile. Ces caractéristiques sont importantes pour l'identification de la maladie, le cas échéant. Notez également les zones où il y a des dommages.
Étape 6
Identifiez la maladie. Certains peuvent être identifiés immédiatement en raison des taches caractéristiques qui les provoquent. L'identification de la maladie est importante pour déterminer le meilleur plan d'action. Les magasins de produits agricoles de votre région peuvent peut-être vous aider.
Étape 7
Taillez les branches et les brindilles malades ou endommagées. Les parties endommagées permettent aux maladies de s'emparer du pin. Retirez les morceaux coupés de manière appropriée pour éviter la réinfection de l'arbre.
Étape 8
Retirez les mauvaises herbes autour de l'arbre pour une meilleure circulation de l'air. Les maladies fongiques, telles que le Lophodermium, se développent dans des conditions humides. Le désherbage améliorera la circulation et aidera à assécher les zones où l'humidité peut rester coincée.
Étape 9
Supprimez toutes les espèces parasites. Certaines maladies du pin, comme la rouille blanche, nécessitent un hôte intermédiaire pour terminer leur cycle de vie. Les groseilles à maquereau sont l'hôte de cette maladie. Lors de la taille des plantes, éloignez-les des pins.
Étape 10
Appliquer un fongicide approuvé par l'Agence de protection de l'environnement. En cas de dommages graves au pin, il peut être nécessaire d'appliquer un pesticide. Le fongicide doit être utilisé avant la formation de spores fongiques. Sinon, les champignons peuvent se propager à d'autres pins.