Contenu
Le basilic pousse mieux à l'extérieur de la maison où il peut recevoir une lumière et des températures adéquates, mais il est également possible de le cultiver à l'intérieur, à condition qu'il soit dans un endroit ensoleillé. Si vous cultivez un basilic à l'intérieur comme répulsif naturel contre les mouches, qui ne supporte pas son odeur, ou si vous le cultivez pour une utilisation dans des recettes, n'abandonnez jamais les plantes lorsqu'elles sont malades; continuez à les soigner normalement pour les revivre.
Étape 1
Changez le pot de fleurs pour vous assurer qu'il est sur un sol bien drainé. Remplacez-le dans un mélange de plantation bien drainé. Choisissez un pot avec des trous de drainage pour vous assurer que l'eau ne s'accumule pas et que les racines ne sont pas trempées.
Étape 2
Désinfectez les lames de ciseaux avec de l'alcool isopropylique et retirez les feuilles endommagées ou mortes. L'élimination des parties mortes stimule la croissance des zones saines de la plante.
Étape 3
Arrosez le sol autour de la plante jusqu'à ce que 2,5 cm du haut du sol soient humides, mais pas trempés. N'humidifiez pas les feuilles. Versez l'excès d'eau de la surface de la terre au besoin. Laissez le sol sécher avant de l'arroser à nouveau, mais gardez-le près d'autres plantes pour augmenter l'humidité ou arrosez la plante entre les arrosages.
Étape 4
Placez le vase dans une fenêtre orientée au sud qui reçoit six à huit heures de lumière directe du soleil par jour. Retournez la plante tous les jours pour vous assurer que toutes ses parties reçoivent suffisamment de lumière directe du soleil.
Étape 5
Appliquer l'engrais riche en azote, dilué à moitié, toutes les quatre à six semaines sur le sol de plantation.