Saignement après ablation de l'endomètre

Auteur: John Pratt
Date De Création: 10 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Saignement après ablation de l'endomètre - Santé
Saignement après ablation de l'endomètre - Santé

Contenu

Lorsqu'une femme a des saignements excessifs pendant ou entre ses menstruations, elle peut commencer à avoir d'autres problèmes de santé, comme l'anémie. Des saignements abondants peuvent interférer avec votre vie, vous obligeant à réduire votre travail et / ou vos activités de loisirs. Cela peut également interférer avec votre relation intime avec le partenaire. Si la femme en question ne souhaite pas se faire retirer ses organes reproducteurs, elle peut subir une ablation de l'endomètre.

Saignement anormal

L'ablation de l'endomètre est pratiquée sur une femme qui présente des saignements abondants et qui peut avoir de très longs épisodes de saignement ou entre les menstruations. Le médecin doit prescrire le médicament pour arrêter le saignement avant de suggérer une ablation de l'endomètre, ce qui permet à la plupart des femmes de retrouver leur niveau d'activité normal en un jour ou deux.


Ablation endométriale définie

Si une femme n'a aucun autre problème de saignement anormal, l'ablation de l'endomètre peut être considérée comme une alternative à l'hystérectomie. Cette procédure, qui détruit l'endomètre (muqueuse utérine), est réalisée à l'aide d'un résectoscope, ou petit télescope, qui permet au gynécologue de voir l'intérieur de l'utérus et élimine également les petits polypes et fibromes lors de l'ablation. Le résectoscope fonctionne grâce à un petit circuit de fil qui utilise l'énergie électrique pour retirer ou coaguler le tissu endométrial.

Qui peut en bénéficier?

Les femmes qui ont des saignements abondants, sans autres problèmes gynécologiques, peuvent bénéficier de la procédure. Le patient «idéal» ne doit pas avoir de troubles de l'utérus ou de l'endomètre, y compris un endomètre très fin; ne pas avoir contracté de cancer de l'utérus ou d'hyperplasie de l'endomètre (croissance excessive des cellules de l'endomètre), ne pas avoir eu d'infection utérine ou de grossesse récente et ne pas être ménopausée. Tous les organes reproducteurs seront maintenus, seule la muqueuse endométriale sera retirée et / ou cautérisée.


Saignement postopératoire

Après l'ablation de l'endomètre, le saignement peut être réduit à un niveau normal ou arrêté complètement. Le Dr Paul D. Indman, M.D., rapporte que 58% des patientes subissant une ablation de l'endomètre n'ont pas de saignement dans l'année, le reste étant pas de saignement ou des règles très légères après la procédure. Si une femme a une condition appelée adénomyose, qui est la croissance de l'endomètre dans la paroi utérine, elle peut connaître une régénération de l'endomètre, ainsi qu'une reprise des saignements. Si tel est le cas, l'ablation de l'endomètre n'est pas recommandée.

Raisons de réduire les saignements

L'ablation de l'endomètre est principalement effectuée pour arrêter les saignements anormalement abondants. La femme doit discuter de ses souhaits de saignement après l'intervention avec son gynécologue; Veut-elle des flux menstruels plus légers ou arrêter complètement de saigner? Pour certaines femmes, l'ablation de l'endomètre est un moyen sûr, éventuellement permanent, de mettre fin aux saignements, avec le même effet que d'autres chirurgies électives.


Le yndrome du pronateur tere peut provoquer une compreion du nerf médian, entraînant une douleur et une invalidité du bra. Certaine profeion néceitent l'utiliation contante de ...

Le vigneron artianaux choiient parfoi de filtrer la boion au lieu de la laier 'éclaircir naturellement. La clarification naturelle conite à permettre aux olide qui cauent la turbidit...

Articles De Portail