Contenu
- Laparoscopie
- Saignement incontrôlé pendant la chirurgie
- Site d'incision
- Saignement vaginal
- Dernières considérations
L'endométriose n'est diagnostiquée que par chirurgie et son traitement nécessite généralement une procédure invasive. Il est normal que des saignements surviennent après une intervention chirurgicale, mais ils peuvent également poser un problème plus grave.
Laparoscopie
La chirurgie nécessaire pour diagnostiquer l'endométriose est appelée laparoscopie. Un laparoscope est inséré dans la cavité pelvienne à travers une petite incision pour permettre au chirurgien de visualiser l'étendue de la croissance de l'endométriose et d'éliminer les adhérences provoquées.
Saignement incontrôlé pendant la chirurgie
Bien que la laparoscopie soit une procédure ambulatoire relativement sûre, il existe un risque de saignement incontrôlé. Si cela se produit, une intervention chirurgicale majeure peut être nécessaire pour arrêter le saignement.
Site d'incision
Si l'incision saigne après la chirurgie, contactez immédiatement votre médecin. Du liquide peut sortir du site d'incision, mais il ne doit pas saigner.
Saignement vaginal
Certains saignements, fuites ou écoulements postopératoires sont normaux et peuvent persister plusieurs semaines après la chirurgie. Si le saignement semble trop abondant ou avec des caillots, consultez immédiatement votre médecin pour vous assurer que tout guérit correctement.
Dernières considérations
Si quelque chose semble inhabituel ou différent de ce qui a été dit par l'infirmière ou le médecin, il est préférable d'appeler ou d'aller au bureau pour vérifier que tout est normal. La laparoscopie peut grandement atténuer les symptômes de l'endométriose et est une procédure courante, mais des précautions supplémentaires doivent être prises pour assurer un rétablissement complet.