Saignements nasaux unilatéraux chez le chien

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Avril 2024
Anonim
Saignements nasaux unilatéraux chez le chien - Science
Saignements nasaux unilatéraux chez le chien - Science

Contenu

Les saignements de nez unilatéraux chez les canines sont des saignements qui se produisent à la fois dans les voies nasales gauche et droite, mais jamais simultanément dans les deux. Lorsque ces saignements se produisent, les chiens reniflent ou éternuent généralement avant le saignement (également appelé épistaxis). Le sang peut alors s'écouler ou être vaporisé par des éternuements ou une expiration soudaine. Les saignements de nez unilatéraux peuvent être le résultat de nombreux problèmes sous-jacents et, par conséquent, le diagnostic, le traitement et le pronostic dépendent d'un examen minutieux par des vétérinaires.

Causes des saignements

De nombreuses causes et conditions peuvent entraîner des saignements de nez unilatéraux chez les chiens. Le problème peut provenir d'une irritation des voies nasales causée par des éternuements excessifs. Les éternuements sont généralement le résultat de l'air sec ou de polluants tels que la fumée, la poussière ou la saleté. Les infections bactériennes ou fongiques peuvent également entraîner des conditions dans les voies nasales des chiens qui peuvent les rendre sujets aux saignements. Les blessures peuvent également provoquer des saignements de nez chez les chiens. Les mazelas dans les zones proches des voies nasales canines, telles que les dents ou les sinus infectés, peuvent également contribuer à des saignements unilatéraux. Cependant, les saignements de nez unilatéraux proviennent parfois de conditions moins courantes mais plus graves. Les caillots sanguins, l'anémie et les tumeurs bénignes ou malignes peuvent provoquer des saignements de nez.


Races sensibles aux saignements

En règle générale, les races canines avec de longues narines sont plus susceptibles de développer des saignements unilatéraux. Par exemple, les chiens comme les collines avec de grandes narines sont les chiens qui saignent le plus dans les voies nasales. Cependant, certaines races sont également plus sensibles aux tumeurs nasales et, par conséquent, sont plus susceptibles d'avoir des saignements de nez unilatéraux. Les chiens de berger, les retrievers, les bassets et certains terriers sont des races qui sont plus susceptibles que d'autres de développer des tumeurs autour des voies nasales qui entraînent des saignements.

Symptômes hémorragiques unilatéraux

Les chiens qui ont des saignements de nez unilatéraux présentent souvent des symptômes avant que le sang ne coule réellement. Une toux, une respiration sifflante et des éternuements peuvent survenir. Les chiens peuvent également sembler avoir de la difficulté à respirer, peuvent ronfler et se gratter le nez avec leurs pattes en raison de l'inconfort dans les voies nasales. Souvent, des éternuements contenant déjà du sang se produisent avant que le nez ne commence à saigner. En outre, les chiens ayant des problèmes de santé plus graves, tels que le cancer du nez, peuvent présenter un œdème facial, des yeux larmoyants et une léthargie, ainsi que des saignements de nez unilatéraux.


Diagnostic des causes des saignements

Les vétérinaires effectueront une série de tests pour diagnostiquer la cause des saignements de nez unilatéraux chez les chiens. Des tests sanguins, des biopsies et des rayons X sont utilisés pour aider à découvrir pourquoi les saignements de nez se produisent. Un rhinoscope qui utilise un tube avec une chambre est finalement utilisé pour déterminer si une obstruction nasale est présente. Les tomodensitogrammes sont utiles si un cancer du nez est suspecté.

Traitements

Si le diagnostic d'un saignement de nez unilatéral indique que le chien atteint est sensible à des allergènes spécifiques ou à des substances irritantes, traiter le saignement est aussi simple que d'éliminer la cause du problème. Les infections sont facilement traitées avec des médicaments, des solutions nasales peuvent être prescrites pour aider à soulager les voies nasales sèches et irritées. L'amplification de l'humidité de l'air avec un humidificateur peut également être recommandée. Cependant, si des caillots sanguins ou des tumeurs sont présents, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Dans le cas des tumeurs cancéreuses, un rayonnement thérapeutique est généralement recommandé, ainsi que l'ablation chirurgicale de la tumeur maligne. Ces types de cancer canin sont souvent invasifs et se développent rapidement. Les chiens qui ont des saignements de nez unilatéraux à la suite de tumeurs peuvent vivre pendant un an ou moins, s'il s'agit d'une forme agressive de la maladie. Si la tumeur est diagnostiquée à un stade précoce, cependant, une espérance de vie normale est probable.


i vou ou un de vo proche ête diabétique, vou aurez alor l'importance de urveiller la maladie au quotidien et à long terme. Le niveaux de glucoe indiquent de brève modification ...

Apprenez à tricoter une manche de l'emmanchure au poignet i vou n'aimez pa coudre de couture ur de chemiier. Vou n'aurez pa à lutter pour inérer la manche dan la foe ég...

Nous Vous Recommandons