Contenu
Les grenouilles sont des amphibiens parce qu'elles ont des adaptations qui les aident à vivre à la fois sur terre et dans l'eau. Ils ont le sang froid, ce qui signifie que la température corporelle varie en fonction de la température de l'environnement. Bien qu'ils se trouvent le plus souvent dans les endroits chauds et humides, ils habitent également les déserts secs et les climats de montagne froids.
Souffle
Les grenouilles commencent leur vie comme des têtards aquatiques respirant par les branchies. Lorsque les têtards se transforment en grenouilles, les poumons remplacent les branchies et permettent aux grenouilles de respirer à travers la terre. La peau de la grenouille est recouverte d'une couche humide qui absorbe l'oxygène de l'air et de l'eau. De nombreux vaisseaux sanguins présents dans la peau fine des grenouilles permettent l'absorption de l'oxygène.
Mouvement
Les grenouilles ont des pattes palmées qui les aident à nager. Leurs longs membres postérieurs, qui les aident à sauter sur terre, aident également à nager.
Plus d'adaptations
Les yeux et les narines des grenouilles sont placés au-dessus de leur tête, ce qui empêche l'eau de pénétrer dans ces trous lorsque les grenouilles nagent à la surface. Les grenouilles ont une zone sensible sur le dos qui ressent les vibrations à travers l'eau. Les grenouilles, qui ont un motif de camouflage, peuvent changer de couleur pour se camoufler encore plus avec l'environnement.