Contenu
L'Égypte ancienne est connue pour ses pyramides, ses écritures hiéroglyphiques et ses momies effrayantes conservées dans des cercueils décorés. Ces cercueils sont appelés sarcophages et ont la forme d'un corps humain, généralement l'image du défunt peint sur le devant avec des hiéroglyphes sur les côtés. Un élève peut fabriquer son propre sarcophage pour l'histoire à l'aide d'une boîte à chaussures.
Étape 1
Débouchez la boîte à chaussures et laissez les deux parties de la boîte sur une surface plane. Coupez un morceau de papier kraft assez grand pour envelopper la boîte. Pliez-y les restes et collez-les avec du ruban adhésif. Répétez le processus avec le couvercle de la boîte.
Étape 2
Dessinez le contour de la tête d'un pharaon sur un morceau de carton blanc. Le design est similaire à la moitié supérieure d'une forme ovale. Assurez-vous que le bas du motif est aussi large que le côté court du couvercle de la boîte. Découpez le dessin que vous avez fait sur le carton.
Étape 3
Décorez le milieu et le bas de la tête que vous avez découpés pour qu'elle ressemble à un visage égyptien antique. Dessinez une bande dorée au-dessus du visage et peignez la zone restante avec des lignes horizontales en bleu et or, créant la tête d'un pharaon.
Étape 4
Tracez un corps humain en le coupant et en le collant sur le couvercle de la boîte à chaussures. Dessinez les bras croisés au milieu de la boîte et décorez la zone restante avec des symboles égyptiens comme l'ankh et le scarabée sacré.
Étape 5
Collez le bas de la tête du pharaon sur le côté court du capuchon, créant ainsi le haut du sarcophage. Laissez-le sécher.
Étape 6
Dessinez des hiéroglyphes et des symboles sur les côtés de la boîte à chaussures avec des marqueurs, des crayons de couleur ou de la peinture. Fermez la boîte et décorez toutes les zones laissées en blanc.