Contenu
Il existe des documents historiques concernant le sari, également connu sous le nom de saree, dhoti ou lungi. Selon le site Web Puja, l'un des premiers enregistrements d'un tissu couvrant tout le corps remonte à 100 ans avant JC Un sari se compose d'un rectangle de tissu, généralement en coton, en soie ou en mousseline de soie, d'environ cinq mètres de long sur un mètre de long. largeur. Ils ont généralement un côté simple et l'autre côté est décoré et décoré. Le côté simple est enroulé autour du bas du corps, pour former un pli de style jupe, et le côté décoré est placé sur le devant du torse et sur l'épaule ou la tête.
Étape 1
Concevez l'élément décoratif de votre sari sur une feuille de papier rectangulaire. N'oubliez pas que votre dessin ne peut pas être trop complexe ou que vous ne pourrez pas le reproduire dans des techniques de broderie ou de peinture.
Étape 2
Incorporez des couleurs traditionnelles dans votre design si vous souhaitez faire référence à la culture indienne. Le blanc signifie la pureté et est également utilisé pour le deuil. Le rouge représente la fertilité et est couramment utilisé dans les saris de mariée, bien que les mariées musulmanes portent du vert. Les saris jaunes sont utilisés par les nouvelles mères dans les sept premiers jours suivant la naissance d'un enfant, et les saris bleus étaient traditionnellement utilisés par les castes inférieures. Le noir est considéré comme un mauvais présage et n'est pas utilisé normalement.
Étape 3
Rendez hommage à la culture indienne en incorporant des symboles dans votre conception. Les empreintes de feuilles persanes représentent la fertilité. Les éléphants représentent l'eau et la fidélité, et les perroquets représentent le flirt et la passion. Les anciens guerriers utilisaient des coquilles pour rassembler leurs partisans et symbolisaient la valeur et la victoire.
Étape 4
Choisissez le tissu que vous utiliserez dans le sari. Déterminez quel type de tissu conviendra le mieux au type de décoration que vous utiliserez. Le coton sera le moins cher, mais si vous voulez porter le sari lors d'une occasion spéciale et savoir broder, vous préférerez peut-être la soie. Achetez au moins cinq mètres de tissu, qui doivent mesurer au moins 1 mètre de long.
Étape 5
Testez au préalable votre dessin sur un morceau de tissu, comme brouillon. Lors de la peinture ou de la teinture du sari, vous voudrez tester les couleurs avant de commencer à les appliquer sur votre tissu sari.
Étape 6
Transférez votre motif sur le tissu à l'aide d'un marqueur de tissu qui ressort avec un lavage. Brodez ou peignez sur les motifs et décorez avec du fil d'or, des perles, des cristaux, des paillettes et d'autres ornements.