Contenu
- Infestation initiale
- Éruption cutanée de la gale
- Lésions serpentiformes
- Autre preuve
- Traitement de la gale
- Autres informations sur la gale
La gale est une maladie cutanée prurigineuse et contagieuse causée par l'acarien Sarcoptes scabiei. La gale peut être confondue avec d'autres types d'éruptions cutanées, mais il existe des signes et des symptômes caractéristiques.
Infestation initiale
Toute infestation par la gale commence lorsqu'un acarien femelle fécondé est transféré d'une personne à une autre. Cependant, les Centers for Disease Control (CCD) prétendent qu'il faut entre quatre et six semaines à une personne nouvellement infestée pour remarquer les signes ou symptômes. Pendant ce temps, la gale peut être transmise par inadvertance à d'autres personnes.
Éruption cutanée de la gale
Les premiers signes de la gale sur la peau humaine sont de petites papules rouges ressemblant à des boutons qui provoquent des démangeaisons extrêmes. Les démangeaisons ont tendance à être plus intenses la nuit.
Lésions serpentiformes
La femelle de la gale pond ses œufs sur la couche supérieure de la peau, créant une traînée serpentiforme (en forme de zigzag). Ces lésions peuvent être légèrement surélevées et blanc grisâtre ou de couleur chair.
Autre preuve
Le CCD note que les démangeaisons et l'érythème peuvent être localisés dans certaines zones du corps - en particulier entre les doigts, à l'intérieur des poignets et des coudes, dans les aisselles, autour de la taille, entre les omoplates et près du pénis, des mamelons et des fesses.
Traitement de la gale
Pour traiter une infestation de gale, elle doit d'abord être identifiée par un médecin. La clinique Mayo dit que ces infestations sont généralement traitées avec une crème topique contenant de la perméthrine ou du crotamiton.
Autres informations sur la gale
Le CCD déclare que les symptômes de la gale apparaissent plus tôt chez une personne qui a déjà été infestée par l'acarien - entre un et quatre jours après avoir été exposée à l'acarien.