Contenu
La gale est une infestation de la peau d'acariens humains. La gale femelle creuse des terriers et pond des œufs sur l'épiderme. Les symptômes comprennent des démangeaisons sévères et une éruption cutanée qui peut n'apparaître que six semaines après l'infestation. En raison de ce retard dans les symptômes, une personne peut propager la gale inconsciemment. La gale se transmet par contact personnel. Un médecin confirmera le diagnostic après l'identification de l'acarien, des œufs ou des matières fécales dans une éraflure cutanée. Le traitement comprend la gale pour tuer la gale et les antihistaminiques et l'hydrocortisone pour les démangeaisons.
Programme
La gale peut vivre sur les vêtements ou d'autres matériaux jusqu'à 72 heures. Les acariens ne vivent généralement que deux à trois jours sans contact avec la peau humaine.
Les symptômes de la gale peuvent prendre 2 à 6 semaines pour apparaître chez une personne. Pendant ce temps, la gale peut être transmise et trouvée sur les vêtements. Cependant, si c'est la deuxième fois ou plus qu'une personne a la gale, les symptômes peuvent apparaître dans un délai d'un à quatre jours.
Plus tôt la gale sera diagnostiquée et traitée, mieux ce sera pour la personne infectée et son entourage. Les maisons de soins infirmiers, les garderies et les prisons sont des lieux courants d'épidémies de gale.
La gale est traitée avec des sarnicides prescrits, qui sont des pommades qui s'appliquent dans tout le corps. Après le traitement, la gale peut être contagieuse pendant 24 à 48 heures. Si de nouvelles éruptions cutanées apparaissent, un deuxième traitement peut être nécessaire.
Prévention / Solution
Pour éviter que la gale ne se propage, tous les vêtements, la literie et les serviettes doivent être lavés à l'eau chaude ou scellés dans un sac en plastique pendant 72 heures. Toute la maison doit être aspirée et le sac d'aspirateur jeté. La personne infectée doit être isolée pendant 48 heures après le traitement pour éviter d'infester d'autres personnes.
Considérations
Le traitement est également conseillé aux membres de la famille et aux partenaires sexuels. Tout le monde devrait recevoir un traitement simultané pour éviter la réinfestation. La gale peut infester tous les groupes d'âge, des bébés aux personnes âgées.
N'oubliez pas de tout nettoyer ou de tout sceller, y compris les jouets, les animaux en peluche, les ordinateurs, les voitures, les téléphones, les chaises et les chapeaux. La gale peut coller à n'importe quoi et vivre jusqu'à 72 heures.
avertissement
Si elles ne sont pas traitées, les symptômes s'aggraveront et les plaies peuvent devenir une infection bactérienne de la peau. Appelez votre médecin si de nouvelles éruptions cutanées ou plaies apparaissent 24 à 48 heures après la fin du traitement contre la gale.
Si l'éruption cutanée ou les plaies se propagent sur de grandes zones du corps, elles peuvent devenir incrustées, entraînant la gale norvégienne ou également connue sous le nom de gale en croûte.
La gale norvégienne est une infestation majeure, et il est possible qu'une personne ait des millions d'acariens sur la peau. Ce type de gale est sujet aux personnes âgées, celles qui ont un système immunitaire faible ou des maladies neurologiques.
Idées fausses
Bien que la gale soit généralement contractée lors de rapports sexuels, tout corps humain est réceptif à l'infestation par la gale. La gale pousse dans les endroits chauds et humides, l'aine et les fesses étant des endroits idéaux.