Comment saluer la lune en yoga

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
SALUTATIONS à la LUNE - YOGA du soir
Vidéo: SALUTATIONS à la LUNE - YOGA du soir

Contenu

La salutation à la lune, ou Chandra Namaskar, est une séquence de postures fluides dans le yoga. La pose est généralement pratiquée à la pleine lune pour honorer ou exploiter l'énergie de la lune. Contrairement à son contrepoint yang, la salutation au soleil, qui est une séquence agitée et rapide - le salut à la lune est une pratique yin, calme et lente. Il existe de nombreuses variantes de cette position, qui font partie de la plupart des entraînements de yoga.

Étape 1

Position de la montagne. Avec vos pieds fermement sur le sol, rapprochez vos jambes et positionnez votre tête vers la lune. Vous pouvez choisir le mudra (position de la main) dans la prière ou garder les bras à vos côtés, les paumes ouvertes.

Étape 2

Position demi-lune. Levez les bras au-dessus de votre tête, pointés vers le haut et avec vos doigts entrelacés, et penchez-vous vers la droite. Gardez vos pieds fermes sur le tapis et assurez-vous que vos hanches sont projetées vers l'avant. Sentez l'étirement sur le côté gauche de votre corps. Prenez quelques respirations profondes, inspirez profondément et détendez-vous en expirant. Revenez en position centrale et répétez l'exercice à gauche.


Étape 3

Position de la déesse. Placez votre pied droit à environ 1 m de votre corps et pointez-le légèrement vers l'extérieur. Pliez légèrement vos jambes et accroupissez-vous jusqu'à ce que vos hanches soient alignées avec vos genoux. Levez les bras en position cactus, les coudes à un angle de 90 degrés et les doigts pointés vers le haut. Vous pouvez également laisser vos mains en position de prière. Gardez vos talons sur le sol et vos hanches vers le bas. Vos jambes doivent être à un angle de 90 degrés.

Étape 4

Position étoile. Sans bouger vos pieds, étirez vos jambes et soulevez vos hanches jusqu'à ce que vous soyez debout. Soulevez vos bras à vos côtés.

Étape 5

Position du triangle. Pointez votre pied droit vers la droite et gardez votre gauche en avant. En gardant vos bras au même endroit, inclinez-vous vers la droite et vers le bas, de sorte que votre main droite pointe vers le sol et votre gauche vers le haut. Les bras doivent être ouverts.


Étape 6

Position de la pyramide. À partir du triangle, abaissez votre main gauche au sol et placez les deux mains à côté de votre pied droit. Faites pivoter les deux pieds pour qu'ils pointent vers l'avant. Vos orteils et vos hanches doivent pointer vers le côté droit. Abaissez la tête et essayez de toucher votre front à vos genoux.

Étape 7

Se pencher en avant. Pliez votre genou droit et gardez votre jambe gauche droite derrière vous.

Étape 8

Accroupissement. Avec vos pieds fixés sur le sol et pointés d'un côté, pointez vos hanches vers le bas, à quelques centimètres du sol.

Étape 9

Répétez avec le côté gauche, en commençant par la septième étape et en revenant à la première étape. Répétez cette séquence plusieurs fois.

La plupart de jardinier conidèrent le jardinage non eulement comme un pae-temp agréable, mai comme un excellent moyen d'économier de l'argent. Une façon de vou aurer que vo...

Le gel de revêtement et un produit en réine épaie qui et utilié pour la couche externe dan le projet en fibre de verre. Il et généralement appliqué ur un moule tandi...

Soviétique