Contenu
Les chiens, comme les humains, ont des amygdales et peuvent contracter une amygdalite et d'autres problèmes de santé connexes. Les amygdales sont là pour prévenir l'infection. Cependant, ils peuvent subir une hypertrophie et être infectés. L'amygdalite semble affecter les petits chiens plus que les grandes races.
Les types
Selon Medicinenet.com, il existe plusieurs types de maladies qui peuvent affecter les amygdales de votre chien. Certains peuvent être plus reconnaissables que d'autres en raison de leurs symptômes, mais dans tous les cas, votre chien montrera des signes d'inconfort. Bien qu'un chien ne puisse pas souffrir d'infections de la gorge, il peut contracter des bactéries d'un membre de la famille et doit être traité en même temps. Les chiens peuvent également souffrir de calculs amygdales, d'amygdalite et d'halitose (mauvaise haleine extrême) à cause d'une infection.
Les causes
La toux chronique, les vomissements, certains types de maladies dentaires et une infection bactérienne sont quelques-unes des causes de l'amygdalite et de l'halitose grave. Au fond de la gorge se trouvent de petites "poches", où les restes de nourriture et d'autres bactéries peuvent s'accumuler. Cette saleté au fil du temps durcira et se calcifiera, formant des «pierres» dans les amygdales. S'ils ne sont pas enlevés, ils deviendront douloureux et peuvent s'infecter. Parfois, une maladie dentaire secondaire peut provoquer une infection bactérienne de la bouche et de la gorge, ce qui affecte également la santé des amygdales.
Identification
Comme indiqué par Dog Health et Pet Place, votre chien montrera des signes d'inconfort, de léthargie, peut s'étouffer tout le temps, secouera la tête, montrera des signes de difficulté à avaler, marchera constamment d'un côté à l'autre, présentera une perte d'appétit , à la suite de douleurs en mangeant, en plus d'une fièvre possible. Certains des signes présentés peuvent également ressembler à un mal de tête et / ou à des problèmes d'audition lors de l'utilisation de la bouche et de la gorge. Si vous pouvez commencer à regarder la bouche, vous verrez probablement les amygdales élargies, rouges et enflées qui dégagent une odeur. Appelez immédiatement votre vétérinaire.
Diagnostic
Un examen approfondi, y compris la vérification de l'apparence de la gorge de votre chien, donnera à votre vétérinaire une image claire d'un problème possible. Selon Pet Place, les tests diagnostiques que le vétérinaire peut effectuer sur votre chien comprennent une culture de la gorge pour vérifier la présence de bactéries, une cytologie qui vérifie le cancer et les structures cellulaires et les rayons X.
Traitement
Un antibiotique peut être prescrit pour éliminer toutes les infections de la bouche et des amygdales. Si une maladie dentaire est présente en raison d'une accumulation de tartre, vos dents peuvent avoir besoin d'un nettoyage en premier, suivi d'un traitement médical supplémentaire. S'il y a des pierres dans les amygdales, elles peuvent également être enlevées. Votre chien devra peut-être subir une intervention chirurgicale si l'amygdalite est un problème récurrent constant. À ce stade, il devra peut-être subir une amygdalectomie. C'est un événement rare, car le régime de traitement antibiotique aborde généralement les problèmes sous-jacents, aidant votre chien à revenir à la normale dans un court laps de temps.
Prévention et solution
La santé des amygdales de votre chien est très difficile à prendre en charge, mais avec des soins dentaires et vétérinaires réguliers, vous pouvez le garder en bonne forme. Avec des visites régulières chez le vétérinaire, un traitement dentaire approprié pour vous et un nettoyage dentaire professionnel approfondi chaque année, votre chien devrait atteindre des dents, des gencives et des amygdales saines.