Santé: comprendre les différences entre l'hypertension artérielle et un pouls faible

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 24 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Santé: comprendre les différences entre l'hypertension artérielle et un pouls faible - Santé
Santé: comprendre les différences entre l'hypertension artérielle et un pouls faible - Santé

Contenu

L'hypertension artérielle, connue sous le nom d'hypertension, fait référence à l'augmentation de la pression dans les artères du corps. Le pouls, en revanche, est une mesure du nombre de battements du cœur en une minute. À mesure que la résistance des artères augmente en raison de l'hypertension artérielle, le cœur répond en poussant moins de sang, ce qui abaisse la fréquence cardiaque. Ce phénomène n'est pas observé dans des circonstances normales, car la pression artérielle et la fréquence cardiaque ont tendance à augmenter ensemble. Cependant, certaines maladies ou la consommation de certains médicaments qui augmentent la tension artérielle peuvent entraîner une réduction correspondante de la fréquence cardiaque.

Hypertension artérielle

La pression artérielle est enregistrée sous forme de deux nombres. La pression systolique est la pression dans les artères lorsque le cœur se contracte et correspond à la pression la plus élevée ressentie dans les artères. La pression diastolique est la pression dans les artères dès que le cœur recommence à se contracter et correspond à la pression la plus basse dans les artères. Une pression systolique de 140 mm Hg ou plus et une pression diastolique de 90 mm Hg ou plus sont des indicateurs d'hypertension.


Pouls faible

Le cœur pousse le sang vers toutes les parties du corps à travers les artères, qui à leur tour se dilatent et se contractent pour accueillir le sang. Un pouls au repos de 60 à 100 est considéré comme normal chez les adultes, selon les niveaux individuels d'exercice, les dommages et la maladie.

Les causes

Chez les personnes ayant des niveaux élevés d'exercice quotidien, on constate généralement que la pression artérielle est plus élevée que la normale, même si le pouls au repos est très faible. Un pouls très faible est également un symptôme de bradycardie et d'autres peuvent survenir, tels que faiblesse, fatigue ou essoufflement. Elle peut également être causée par un faible métabolisme, un long séjour au lit, des problèmes auto-immunes ou des troubles neurologiques. L'hypertension est causée par le stress, des maladies telles que le diabète, un dysfonctionnement rénal, des troubles hormonaux et d'autres troubles cardiovasculaires.

Symptômes

Les symptômes d'un rythme cardiaque bas sont la léthargie, l'essoufflement et l'évanouissement. Chez les personnes qui font de l'exercice, il peut n'y avoir aucun symptôme. En cas de symptômes importants, vous devez consulter immédiatement votre médecin. L'hypertension artérielle est également une condition qui peut passer inaperçue jusqu'à ce qu'elle se manifeste dans des situations telles que des crises cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux. L'hypertension à long terme peut provoquer une défaillance des organes vitaux, des saignements internes et des convulsions dues à un gonflement du cerveau.


Complications

Un pouls faible prolongé peut provoquer des évanouissements fréquents, un arrêt cardiaque, une suffocation immédiate et la mort en raison d'une insuffisance de tissu cardiaque pour pomper suffisamment de sang dans le corps. Des complications similaires sont observées chez les personnes souffrant d'hypertension chronique. Les parois du cœur et des veines s'épaississent en raison de l'hypertension artérielle et finissent par provoquer le durcissement des artères et du cœur. Ces conditions peuvent entraîner une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral et une insuffisance des organes vitaux.

Diagnostic

La pression artérielle est mesurée à l'aide d'un appareil de mesure de la pression. Dans les cas plus graves, une surveillance de la pression artérielle pendant 24 heures peut être nécessaire. Le diagnostic comprend également l'examen des organes du corps pour connaître les niveaux de dommages dus à la maladie. Cela implique un examen médical approfondi, une étude des antécédents médicaux, une électrocardiographie et des analyses de sang et d'urine. Une faible fréquence cardiaque peut être diagnostiquée à l'aide de tests, tels que l'électrocardiogramme, l'électrophysiologie, le test Holter et les tests de stress physique.


Changements de style de vie

Un mode de vie sain, avec une activité physique adéquate et une alimentation nutritive, est extrêmement essentiel pour garder votre cœur en bon état. Les modes de vie sédentaires, l'obésité, le tabagisme et la consommation d'alcool affaiblissent le cœur et peuvent provoquer une hypertension artérielle et un pouls faible. Le stress, la colère et la nervosité déclenchent également ces problèmes. Des thérapies alternatives comme le yoga, la méditation, l'acupuncture et le reiki peuvent également aider à maintenir votre tension artérielle et votre pouls à des niveaux normaux.

Mon iPod a été volé ou parti

Lewis Jackson

Avril 2024

i votre iPod a diparu, vou pouvez vou entir perdu an votre collection de muique. Malheureuement, de nombreux iPod ne permettent pa de uivre votre appareil perdu, mai vou pouvez le enregitrer auprè...

Facebook et un ite de média ocial doté d'une fonction de chat intantané, aini que d'option permettant de publier de mie à jour de votre tatut ou de commenter le tatut de vo...

Nous Vous Recommandons