Contenu
Il existe environ 17 500 espèces de papillons dans le monde, et ils varient en taille, forme et couleur. On les trouve sur tous les continents sauf l'Antarctique. Leurs couleurs les protègent des prédateurs, car leurs ailes servent de camouflage. En moyenne, les papillons adultes vivent entre 20 et 40 jours. Lisez la suite pour apprendre à sécher les ailes de papillon.
Étape 1
Placez une serviette en papier humide sous un récipient en plastique. Ensuite, placez le papillon sur le papier. Cela créera une chambre relaxante pour que votre corps absorbe l'eau et devienne flexible. Laissez le papillon reposer pendant 12 à 24 heures, après cela, il devrait être doux comme s'il était à nouveau vivant.
Étape 2
Tenez la poitrine du papillon et touchez-le pour que ses ailes se déploient. Placez une épingle au milieu de la poitrine, puis épinglez le papillon sur un morceau de polystyrène.
Étape 3
Ajustez vos ailes et vos antennes à l'aide d'une pince pointue. Découpez de fines lanières de la carte et placez-les sur les ailes pour qu'elles restent en place. Laissez sécher le papillon pendant un jour ou deux.
Étape 4
Une fois sec, placez-le dans une boîte de présentation ou dans un album photo. Cependant, cela vous mettra sous pression, vous rendant mince. Si vous choisissez de le mettre dans un album photo, découpez du papier de couleur au bas de l'espace photo et notez la catégorie à laquelle appartient ce papillon.