Contenu
Les couettes sont faites de duvet d'oie ou d'un mélange de duvet et de plumes. La plupart des fabricants de couettes recommandent le nettoyage à sec et ne suggèrent pas de les laver ni de les sécher. Pour économiser sur les coûts de nettoyage à sec, de nombreuses personnes ont réussi à laver et sécher leurs édredons. Après le lavage, séchez-les dès que possible pour éviter la moisissure et la moisissure, ainsi que des dommages à la couette elle-même.
Pas à pas:
Étape 1
Retirez l'excès d'humidité. Les couettes retiennent beaucoup d'humidité lorsqu'elles sont mouillées. Avant de sécher, éliminez l'excès d'humidité en tordant la couette sur une corde à linge. Laissez-le pendre jusqu'à ce que l'eau cesse de couler des bords, mais pas plus de 24 heures.
Étape 2
Utilisez des balles de tennis. Lorsque la couette est mouillée, elle est plate. Avant de sécher, mettez une paire de balles de tennis dans des chaussettes propres et jetez-les dans la sécheuse avec la couette. Lorsque la machine sèche la couette, les balles de tennis se déplacent autour d'elle, l'aidant à se gonfler à nouveau.
Étape 3
Placez les couettes dans votre sécheuse. Les sécheuses résidentielles peuvent accueillir des couettes plus petites (simples ou doubles). Réglez la température à faible chauffage, mettez les chaussettes avec des balles de tennis et réglez la minuterie sur une heure.
Étape 4
Retirez la couette. L'action de la sécheuse fait souvent sécher la couette de manière inégale. Sortez la couette de la sécheuse et secouez-la, remettez-la dans la sécheuse ou le radiateur bas pendant une heure.
Étape 5
Vérifiez la progression du séchage. Une exposition prolongée à la chaleur endommage la couette, alors assurez-vous de ne pas courir de risque. Après la deuxième heure, retirez à nouveau la couette.S'il est encore très humide, remettez-le dans le sèche-linge pendant une heure supplémentaire.
Étape 6
Raccrocher. Après deux ou trois heures dans la sécheuse, la couette doit être suffisamment sèche, mais il peut y avoir des parties légèrement humides à l'intérieur. Accrochez-le sur une corde à linge pendant 24 heures pour sécher les pièces restantes.