Contenu
Achetez-vous trop d'herbes fraîches et laissez-les se gâter au réfrigérateur? Vous pouvez maintenant découvrir comment sécher ces herbes au four afin de pouvoir les avoir pendant des mois pour pimenter vos plats. Certaines herbes, comme le basilic, l'estragon et la menthe, ont une teneur élevée en humidité et, peu importe à quel point vous essayez, elles moisiront rapidement si elles ne sont pas déshydratées. Séchez les herbes avec succès dans un four à gaz ou électrique.
Étape 1
Tirez les meilleures feuilles de leurs tiges. Lavez-les et séchez-les.
Étape 2
Placez une couche de papier absorbant sur une plaque à pâtisserie peu profonde. Placez les feuilles d'herbes sur la serviette en papier en une seule couche et évitez les chevauchements. Couvrez-les de serviettes en papier et ajoutez une autre couche. Continuez à ajouter les feuilles jusqu'à ce que vous fassiez 5 couches.
Étape 3
Faites-les sécher au four à basse température (80 ° C à 90 ° C) pendant 3 à 4 heures. Laissez la porte ouverte pour que le four ne soit pas trop chaud.
Étape 4
Vérifiez soigneusement les herbes et retournez-les de temps en temps avec des pinces. Sortez-les du four dès qu'elles sont grillées.
Étape 5
Laissez-les refroidir puis stockez-les dans des récipients hermétiques, de préférence en verre, dans un endroit très sombre. Les herbes conservent leur saveur et leur valeur médicinales pendant des années. Lorsque vous êtes prêt à les utiliser, émiettez-les et ajoutez-les à toutes vos recettes préférées.