Contenu
Les feuilles d'automne ont une belle variété de couleurs, de l'or brillant et du rouge vif au jaune et à l'orange. Le séchage des feuilles au micro-ondes est un moyen rapide et facile de les conserver pour une utilisation dans des projets d'artisanat ou des décorations d'automne. Vous pouvez également utiliser les feuilles encore vertes pour des projets artistiques de printemps et d'été. Le temps qu'il faudra au micro-ondes dépend de la taille des feuilles, de leur degré d'humidité et de la puissance de votre appareil, mais la plupart d'entre elles n'ont pas besoin de prendre longtemps. Veillez à ne pas les laisser trop longtemps.
Feuilles séchées au micro-ondes
Étape 1
Ramassez les feuilles d'un arbre ou du sol. Utilisez des feuilles de bonne qualité qui ne sont ni froissées ni déchirées. Vous pouvez laisser les tiges de la plante coincées dans les feuilles si vous le souhaitez, mais enlevez les branches ou les tiges de bois.
Étape 2
Placez une grande feuille (comme une feuille d'érable) ou plusieurs petites feuilles (comme une feuille de bouleau) sur une serviette en papier. Il est préférable de chauffer chaque taille ou type séparément au micro-ondes, car certains types de feuilles mettront plus de temps à sécher que d'autres.
Étape 3
Placez la serviette en papier avec les feuilles au micro-ondes et placez une autre serviette en papier dessus.
Étape 4
Chauffez les feuilles au micro-ondes pendant 30 secondes dans un réglage d'énergie moyenne ou faible, si possible. Il est préférable de les chauffer pendant une courte période, puis de les réchauffer si nécessaire que de les laisser sans interruption au micro-ondes pendant une longue période.
Étape 5
Retirez les feuilles du micro-ondes et vérifiez si elles sont sèches. Sinon, remettez-les dans l'appareil et recouvrez-les de serviettes en papier. Laissez-les se réchauffer pendant environ 10 secondes et examinez-les à nouveau.