Comment sécher et conserver les algues

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment sécher et conserver les algues - La Vie
Comment sécher et conserver les algues - La Vie

Contenu

En récoltant, en séchant et en préservant les algues, il est possible d'apporter une touche de bord de mer chez vous. Ces algues sont attrayantes et viennent dans une variété de couleurs et de formes. Une guirlande d'algues confère à la maison, au bureau ou à la table un look automnal. Les algues séchées ne sont pas seulement utilisées pour la décoration, mais également à des fins médicinales. Les scientifiques mettent en garde contre la perte accélérée d'algues marines, suscitant l'inquiétude internationale. Le développement urbain dans les zones côtières menace la santé et l'habitat des poissons et des crustacés, dont la survie dépend des algues. Les chercheurs ont signalé une baisse de 58% de la présence mondiale de varech. Soyez donc conscient de cela si vous allez récolter et utiliser des algues pour des projets d'artisanat.

Étape 1

Récoltez les algues lorsque les graines se sont formées. Coupez-le juste au-dessus du niveau du sol avec un couteau bien aiguisé. Ignorez les algues fanées ou mortes. Ceux-ci ne conviennent pas au séchage et ruineront l'apparence de votre métier final.


Étape 2

Considérez la nécessité d'utiliser un colorant d'absorption pour préserver la couleur avant le séchage. Cela n'est pas souvent fait avec les algues, mais c'est une option à considérer. Ajoutez le colorant dans un grand récipient ou un bain à remous et insérez l'algue coupée. Avec ou sans le colorant ajouté, mélangez une partie de glycérine toutes les deux parties d'eau chaude et portez-la à température ambiante. Le niveau d'eau doit recouvrir les tiges d'algues.

Étape 3

Placez les algues sous le soleil en fines couches pendant plusieurs jours. Évitez les moisissures en les retournant fréquemment. Le processus de séchage peut prendre jusqu'à un mois dans les zones les plus humides. Après avoir séché complètement les algues, faites des ensembles avec deux ou trois tiges. Ils sont prêts à être utilisés ou conservés.

Étape 4

Séchez les algues avec un conduit de chaleur en cas de séchage en hiver. Cela aidera les algues à conserver leur couleur. Gardez les algues à l'abri de la lumière directe du soleil après qu'elles aient séché. Gardez-les également hors des zones à fort trafic.


Étape 5

Vaporisez le spray de mastic acrylique transparent pour les préserver. Cela leur donnera une plus grande résistance et aidera à empêcher la formation de moisissures.

Étape 6

Rassemblez des ensembles d'algues, enroulez une ou deux couches de papier de soie autour d'eux et fixez-les davantage avec de la ficelle. Si vous le souhaitez, les ensembles peuvent être emballés dans des sacs en polyéthylène. Placez les emballages dans de grands contenants hermétiquement fermés pour éviter l'humidité et la lumière du soleil. Stocker les contenants dans un endroit sombre, sec et bien ventilé.

L'imagination de votre enfant pour le prochain cotume d'Halloween peut être limitée en raion de a capacité à créer le réultat attendu. Tranformer un fantame ou un...

Comment faire du bismuth

Louise Ward

Novembre 2024

De la création de forme géométrique aux bloc imple, l’élément chimique au bimuth et utilié depui l’antiquité et a été confondu avec d’autre métaux ten...

Conseillé