Secrets japonais pour perdre du poids

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 26 Mars 2024
Anonim
Méthode Japonaise de Perte De Poids: Comment Perdre Du Poids Simplement à Partir d’une Serviette
Vidéo: Méthode Japonaise de Perte De Poids: Comment Perdre Du Poids Simplement à Partir d’une Serviette

Contenu

Une étude portant sur des cultures plus durables a montré que les habitants d’Okinawa (Japon) ont la durée de vie moyenne la plus longue au monde. La plupart des crédits sont attribués au régime alimentaire et à leurs attitudes en matière d'alimentation. Leur indice de masse corporelle (IMC) est de 21,5, ce qui les place dans la moyenne basse de la normale, loin de l'IMC de 28 des États-Unis. Il y a beaucoup à apprendre des régimes japonais pour perdre du poids et le maintenir.


La bonne nourriture est le plus grand secret des japonais (Seiya Kawamoto / Vision numérique / Getty Images)

Sources de protéines

Les Japonais mangent une bonne quantité de poisson, ce qui, associé au soja, est l’une des principales sources de protéines dans leur régime alimentaire. Le poisson et le soja contiennent des nutriments tels que les oméga-3, les acides gras et les isoflavones, en plus d'être faibles en calories et en matières grasses et riches en protéines. Les Japonais mangent traditionnellement peu de viande ou de volaille et seulement une petite portion de protéines par jour. Seulement 10% de vos calories quotidiennes proviennent de protéines, contre 25% à 35% des calories digérées dans un régime américain.

Fruits et legumes

Les fruits et les légumes constituent la masse du régime alimentaire japonais, l'accent étant mis sur la couleur et la variété. Ils se nourrissent des cinq couleurs de fruits et de légumes d'un repas: rouge, vert, jaune, blanc et bleu ou violet. Cela met facilement votre régime alimentaire aux fruits et légumes au-dessus des recommandations des nutritionnistes "neuf heures par jour". Étant donné que ces aliments sont faibles en gras et en calories, vous pouvez manger sans perdre du poids.


Contrôle des portions

Les Japonais mangent une variété d'aliments en petites portions. Ils utilisent également des baguettes, ce qui les aide à manger plus lentement et à donner à leur corps le temps d’enregistrer leur satisfaction. Hara hachi bu, ou manger jusqu'à ce que vous vous sentiez satisfait à 80%, est une pratique courante au Japon qui maintient la taille de votre repas sous contrôle et sa couleur pâle.

Cuisine et salle à manger

Au Japon, on utilise au Japon des techniques de cuisson légères telles que la cuisson à la vapeur, la cuisson à l'étuvée, la cuisson au four et la cuisson au four pour laisser des plats faibles en gras et sans calories, ainsi que pour préserver les éléments nutritifs des aliments. Une soupe au bouillon est servie au début de chaque repas, ce qui a montré par de nombreuses études: elle réduit la quantité totale de calories consommées pendant le repas en vous aidant à vous sentir rassasié plus tôt.


Des exercices

Les exercices occasionnels font partie intégrante du style de vie japonais. Les gens marchent ou montent habituellement. En fait, le programme des 10 000 pas par jour est devenu populaire il y a 40 ans. En faisant les exercices une partie normale de votre journée, il est plus facile de compléter les 30 minutes d'exercices quotidiens recommandées par le médecin dans le cadre d'un mode de vie sain. Ajoutez un peu plus de temps pour faire de l'exercice en mode musculation et vous ferez perdre du poids encore plus rapidement.

La noix de coco râpée donne aux deert et à certain plat appétiant une texture plu douce et plu bonne. Cependant, la noix de coco achetée dan le upermarché peut contenir d...

L'atopie canine, également connue ou le nom de dermatite atopique canine, et une allergie aux chien enible aux allergène environnementaux tel que le pollen, le pore et la pouière. e...

Publications Fascinantes