Contenu
La grossesse peut être une période d’inconfort physique considérable pour les femmes. Il en résulte un nombre limité de mouvements, peu de positions confortables, des douleurs musculaires et souvent des maux de dos. Un bain à remous est l’un des moyens les plus populaires de soulager le stress et de soulager les muscles endoloris. Cependant, en raison du risque de malformations congénitales, les femmes enceintes ne doivent pas utiliser les bains à remous sans comprendre les considérations importantes.
Pour la sécurité des bébés, il est important de connaître les dangers de l’hydromassage. (nattanan726 / iStock / Getty Images)
Signification
Le problème des spas pour femmes enceintes résulte de l'hyperthermie. La plupart des baignoires ont une température normale de 40 degrés Celsius. Juste dix minutes sous l'eau chaude suffisent pour élever la température du corps à 38,8 degrés Celsius. Pendant la grossesse, la température du corps de la femme doit être maintenue au-dessous de 38,3 ° C pour protéger le bébé. Mais tout n'est pas perdu. Il existe des options pour les femmes qui veulent se détendre en toute sécurité.
Bain douche
Prendre une douche C'est un moyen beaucoup plus sûr de se détendre qu'un bain à remous, à condition que l'eau ne soit ni brûlante ni inconfortable. De plus, le haut du corps restera probablement hors de l'eau et sera moins susceptible de surchauffer. Tandis qu'un spa maintient sa température, augmentant le risque d'hyperthermie, l'eau du bain perd de la chaleur lorsqu'elle tombe de la douche.
Autres alternatives
Si le bain de douche ne vous suffit pas, il existe encore quelques options pour utiliser le spa en toute sécurité pendant la grossesse. Vous devez toujours garder à l'esprit la température de votre corps. Ce n'est pas avec le bain à remous, mais avec l'élévation de température que vous devriez vous inquiéter.
Température de l'eau
Certains bains à remous offrent la possibilité d'abaisser la température de l'eau. Une baignoire avec de l'eau chaude vaut mieux qu'une baignoire avec de l'eau chaude, et vous vous sentirez toujours plus léger et profiterez des avantages du massage par jets. Lorsque vous abaissez la température de l'eau, rappelez-vous qu'il faudra un certain temps pour que l'eau perde de la chaleur. Utilisez un thermomètre de piscine pour déterminer quand il est sécuritaire d'entrer.
La température du corps
Utilisez un thermomètre pour contrôler la température corporelle. C'est un must. Encore une fois, le problème n’est pas l’équipement, mais l’hyperthermie qui en résulte. Mesurez constamment votre température dans le bain à remous si vous choisissez de l’utiliser.
Comment
Surveillez les signes de surchauffe, tels que la transpiration. Bien que ce soit normal pendant la grossesse, le type de sueur qui provient d’un bain à remous est facilement discernable. Si vous êtes inconfortable ou transpirez, sortez de l'eau.
Limitez votre baignoire à dix minutes maximum. Autant que vous pourriez être tenté de faire une sieste d'une demi-heure dans le bain à remous, la grossesse nécessite une approche plus altruiste. Plus important encore: pendant la grossesse ou en cas de doute, rappelez-vous que la baignoire est peu profonde, il est donc déconseillé d'essayer de plonger. En fait, tout type de mouvement brusque devrait être évité. Rappelez-vous qui est l'adulte et utilisez le bain à remous de manière responsable.