Les seins sont-ils sensibles à l'ovulation?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Les seins sont-ils sensibles à l'ovulation? - Santé
Les seins sont-ils sensibles à l'ovulation? - Santé

Contenu

Pendant la période menstruelle, les œstrogènes et la progestérone, qui sont les hormones reproductrices féminines, agissent fortement. L'œstrogène intervient avant qu'une femme n'ovule et que le taux de progestérone augmente à l'approche de la période fertile. La progestérone provoque une rétention d'eau lors de la préparation de l'utérus en vue d'une éventuelle grossesse. Ces liquides peuvent rendre vos seins douloureux et sensibles. Le liquide supplémentaire étire le tissu mammaire et peut être douloureux. Vos mamelons peuvent également devenir sensibles. L'œstrogène augmente également la taille des seins, ce qui peut entraîner des seins plus gros, qui sont sensibles au toucher, selon le site Web Menopauselifestyle.com.

Le processus

Lorsque la femme ovule, l'ovule est libéré par un follicule ovarien mature. Le follicule suit son cours à travers la trompe de Fallope, trouvant son chemin vers l'utérus. La première étape de l'ovulation commence le premier jour de la menstruation de la femme et dure jusqu'à l'ovulation suivante. C'est ce qu'on appelle la phase folliculaire. Au cours de cette phase, l'hormone lutéinisante (LH) et l'hormone folliculo-stimulante (FSH) sont produites par l'hypothalamus. Ces deux hormones préparent le follicule et le stimulent à libérer l'ovule mature. Dès que l'ovulation se produit, le processus passe à la phase lutéale, qui se poursuit jusqu'à la menstruation. L'ovulation se produit généralement exactement au milieu du cycle menstruel d'une femme, même si elle peut varier de l'une à l'autre. En plus de ressentir des seins sensibles pendant l'ovulation, certaines femmes peuvent ressentir des douleurs dans la région de l'ovaire, également appelée mittelschmerz.


Oestrogène et progestérone

Si vous devenez enceinte, vos taux d'oestrogène et de progestérone continueront d'augmenter, ce qui signifie que vos seins deviendront encore plus sensibles. Le site Web Home-remedies-for-you.com explique en outre: si, pendant l'ovulation, la conception de la grossesse se produit, le corps de la femme libère de l'hCG, qui est la gonadotrophine chorionique humaine, une hormone qui n'apparaît que chez la femme enceinte. Le corps de la femme commence immédiatement à changer, surtout au niveau des seins, qui commencent à gonfler et peuvent devenir sensibles et douloureux.

Douleur mammaire ou douleur mammaire

Les seins sensibles ne sont pas rares, selon le site Web Oasisserene.com, qui souligne qu'environ 70% des femmes ressentent des douleurs mammaires à un moment ou à un autre. La douleur mammaire est également connue sous le nom de mastalgie. Les seins sensibles peuvent également inclure des zones de rigidité formées en eux; les kystes, qui sont des parties remplies de liquides; et grumeaux. C'est ce qu'on appelle un changement fibrokystique. Ce changement se produit généralement juste avant le début de la période menstruelle.


Localisation de la douleur et ce que cela signifie

Si votre sein vous fait mal sur les côtés, cela indique que l'ovulation est en cours, selon le Dr Jerilynn Prior, clinicien canadien, chercheur et professeur d'endocrinologie à l'Université de la Colombie-Britannique. Si la douleur est devant les seins ou les mamelons, cela indique que les œstrogènes sont prédominants, ce qui peut signifier un manque d'ovulation. Si la femme ressent une douleur sur les côtés et devant les seins, cela peut démontrer que l'ovulation a eu lieu, mais qu'une quantité insuffisante de progestérone a été produite après l'ovulation, de sorte que la prédominance des œstrogènes persiste.

Sensibilité

Les seins sensibles sont le premier signe de grossesse, mais ce symptôme n'apparaîtra pas tant que la femme n'aura pas manqué une période menstruelle, qui peut survenir environ deux semaines après l'ovulation et la conception. Des seins sensibles sans grossesse peuvent survenir et surviennent pendant l'ovulation chez certaines femmes. En plus de la sensibilité, les seins peuvent grossir et des bosses peuvent apparaître, les faisant apparaître granuleuses.


Types de plantes gymnospermes

John Pratt

Novembre 2024

Dan le grand règne végétal, toute le epèce ne produient pa de fleur, connue dan le monde entier ou le nom d'angioperme. Ce plante n'ont pa de fleur, mai produient de cô...

L'aaionnement pour chili et vendu par de nombreue entreprie alimentaire aux conommateur qui ouhaitent pimenter leur plat fait maion. Contenant de ingrédient tel que le cumin, la poudre de chi...

Articles Frais