Contenu
- Raisons de la fuite des barrages
- Inspection des réservoirs
- Compactage du lac
- Réparer avec de l'argile
- Réparation avec du plastique
Le déversoir remplit plusieurs fonctions dans une ferme. Il donne aux animaux un endroit pour boire de l'eau et forme un espace naturel pour drainer et manipuler l'eau. De nombreux propriétaires d'étangs ajoutent des poissons sportifs ou ornementaux. Les plantes aquatiques et autres éléments du paysage transforment cette fonctionnalité utile en un environnement agréable et relaxant.
Raisons de la fuite des barrages
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un déversoir commencera à fuir. Dans certains cas, les tuyaux de sortie ou de trop-plein du lac se brisent, permettant à l'eau de s'infiltrer dans le sol. Pendant la sécheresse, lorsque l'aquifère environnant est plus petit, l'eau peut être drainée du fond irrégulier du lac. Certains animaux peuvent retirer des morceaux d'un déversoir construit, créant des fuites. Les arbres et arbustes environnants peuvent étendre leurs racines vers la source d'eau, absorbant le fluide et fissurant la base du déversoir.
Inspection des réservoirs
Les réparations à long terme nécessitent la vidange du déversoir pour accéder au fond ou à la zone cassée ou fissurée. Inspectez soigneusement le fond pour les zones cassées. S'il a une doublure, inspectez le plastique pour des fissures et des déchirures. Observez l'état du sol au fond. S'il s'agit essentiellement de sable ou de gravier, la base peut être très inégale pour retenir l'eau.
Compactage du lac
Le sol du déversoir peut être recompacté pour sceller la base. Commencez par labourer 15 à 30 cm de terre avec une charrue. Ensuite, utilisez un cylindre pour compacter le sol et sécuriser la base. Empêcher le sol de devenir sec pendant le compactage. Le sol sec se fissurera, créant de nouvelles fuites. Couvrir le sol de paille ou de fourrage pour éviter le dessèchement lors du compactage.
Réparer avec de l'argile
Les sols sableux permettent à l'eau de s'échapper du déversoir. La pose d'une couche d'argile ou de sol mélangé à de l'argile scelle la base. L'argile naturelle fonctionne bien. Cependant, l'argile bentonite se dilate sous l'eau. Cette argile scellera toutes les fissures qui pourraient apparaître. Ajoutez 15 cm sur les côtés et 30 cm là où l'eau est plus profonde. Placer l'argile en couches de 5 cm en compactant chacune. Terminez cette réparation pendant la saison chaude. Si l'argile gèle avant d'ajouter de l'eau, elle se fissurera, formant de nouvelles fuites.
Réparation avec du plastique
Avec le réservoir vide, nettoyez toutes les roches ou branches qui pourraient déchirer le plastique. Placez la doublure à la base du déversoir. Certains étangs plus grands nécessitent plus d'une feuille de matériau. Joignez ces feuilles avec des scellants imperméables pour éviter les fuites. Couvrir le liner plastique avec 22 à 30 cm de terre. Cela protégera la doublure des trous et donnera aux plantes un endroit pour prendre racine.