Contenu
Si vous avez déjà construit une armoire, un comptoir, un banc ou une table en MDF (panneaux de fibres de bois de densité moyenne) et que vous avez essayé de les peindre, vous vous êtes probablement vite rendu compte que les bords du bois absorbent beaucoup de peinture. C'est pourquoi il est nécessaire d'appliquer plusieurs couches de peinture ou d'apprêt sur le MDF, jusqu'à ce que le bois cesse de l'absorber. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez sceller les bords facilement et très rapidement.
Étape 1
Prenez un petit gobelet en plastique transparent et à l'aide d'un marqueur, tracez des lignes horizontales en le divisant en quatre parties égales.
Étape 2
Divisez le dernier quart en quatre parties égales - la raison en est que seule une petite quantité de solution de colle et d'eau est nécessaire. Si votre projet est volumineux, il est facile de faire plus de colle si vous avez besoin de
Étape 3
Versez la colle dans le verre en remplissant trois parties des plus petites divisions - la colle doit correspondre à la troisième ligne, ne laissant qu'une seule à remplir.
Étape 4
Versez suffisamment d'eau pour remplir la dernière section. Votre tasse devrait maintenant avoir un total de 1/4 composé de trois parties de colle et d'une partie d'eau.
Étape 5
Utilisez le cure-dent pour mélanger la solution uniformément.
Étape 6
Placez le chiffon sous le panneau MDF que vous souhaitez sceller.
Étape 7
Trempez le pinceau en mousse dans la solution de verre.
Étape 8
Brossez la colle sur chaque bord exposé du bois - Essuyez tout excès de gouttes ou essuyez avec un chiffon.
Étape 9
Laissez sécher pendant au moins deux heures.
Étape 10
Poncez doucement les bords avec un papier de verre grain 220.
Étape 11
Appliquez l'apprêt sur la plaque et les bords et laissez sécher. Peignez la couche de finition une seule fois.
Étape 12
Conservez les restes de solution dans un flacon en verre hermétique pendant un certain temps, mais jetez-les après utilisation.