Contenu
- En savoir plus sur les peintures non toxiques
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Personnalisez les jouets en bois avec des peintures non toxiques
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Peindre des jouets en bois peut être une façon amusante et excitante de personnaliser une voiture ou de renouveler des jouets usagés. Pour la sécurité de l'enfant et du peintre, il est important de n'utiliser que des peintures non toxiques.
En savoir plus sur les peintures non toxiques
Étape 1
Comprenez qu'il existe trois catégories de peintures non toxiques. Puisque «non toxique» est un terme large qui fait référence aux peintures et aux finitions; ces catégories comprennent les peintures naturelles, zéro et COV (composés organiques volatils).
Étape 2
Reconnaissez que les peintures et les finitions libèrent des émissions dans l'air pendant des années. Les niveaux de COV ont récemment fait l'objet de réglementations environnementales obligeant les fabricants de peinture à développer des peintures et des finitions à faible teneur en COV ou sans COV.
Étape 3
Sélectionnez la peinture à utiliser avec les COV à un taux de 20 litres par litre de COV ou moins. L'ajout d'une nuance de couleur augmente généralement le niveau de COV, choisissez donc soigneusement les teintes.
Étape 4
Obtenez l'encre de la plus haute qualité de n'importe quel fabricant. Plus la qualité est faible, plus les chances de pelage et d'augmentation des niveaux de COV sont grandes.
Étape 5
Reconnaissez que les peintures au latex contiennent généralement peu de COV et que les peintures à l'huile ont des niveaux plus élevés. Lisez attentivement l'étiquette, car certaines peintures à l'huile ont été modifiées pour répondre aux critères de faible teneur en COV.
Étape 6
Consultez le site Web de l'Agence américaine de protection de l'environnement pour connaître les exigences et plus d'informations sur la sécurité des encres.
Personnalisez les jouets en bois avec des peintures non toxiques
Étape 1
Sélectionnez des jouets en bois naturel massif, comme le pin blanc, l'érable dur ou le bouleau. Appliquez de la peinture sur le jouet en fines couches et permettez un séchage total entre les applications.
Étape 2
Passez du temps avec votre enfant à personnaliser le design d'un jouet de traction en bois avec des passagers en bois. Utilisez une couleur de peinture différente pour chaque passager.
Étape 3
Choisissez un scellant non toxique. Cela facilitera le nettoyage des jouets.
Étape 4
Trouvez de la peinture pour mettre en valeur les couleurs des meubles et de la décoration murale. Faites de l'aire de jeux de votre enfant un endroit amusant avec beaucoup de couleurs.