Similitudes dans l'éducation des Athéniens et des Spartiates

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Similitudes dans l'éducation des Athéniens et des Spartiates - Science
Similitudes dans l'éducation des Athéniens et des Spartiates - Science

Contenu

Les cités-états d'Athènes et de Sparte étaient à l'apogée de leurs pouvoirs au 5ème siècle avant JC et étaient à la fois alliées et ennemies pendant cette période. Ils étaient physiquement proches, mais avaient des points de vue différents sur le gouvernement, les aspects militaires et les rôles féminins. Les Athéniens étaient connus pour leur art et leur culture, tandis que les Spartiates étaient célèbres pour leurs prouesses militaires. Leurs opinions générales sur l'éducation étaient assez différentes, mais elles présentaient certaines similitudes.

Le besoin d'éducation

Les Spartiates et les Athéniens croyaient en la nécessité d'une certaine forme d'éducation pour construire une cité-état forte. Les deux États ont éduqué leurs jeunes hommes à Athènes dès l'âge de 5 ans et à Sparte dès l'âge de 7 ans. Cependant, le rôle et le but de l'éducation étaient très différents. À Sparte, le rôle de l'éducation était de produire une force militaire disciplinée et saine avec des soldats citoyens. À Athènes, l'objectif était de fournir des citoyens formés à la fois à la guerre et à la paix, et se concentrait sur les arts.


PE

Athènes et Sparte ont vu la nécessité d'une éducation physique d'une manière ou d'une autre. Les Athéniens, en particulier Platon, croyaient en la nécessité de l'éducation physique pour obtenir un esprit et un corps en harmonie et rythmés. À cette fin, l'éducation physique des garçons athéniens variait dans la course, le saut, le combat, la danse et la callisthénie. La grâce était aussi importante que le pouvoir. Pour les Spartiates, l'éducation physique était fortement axée sur l'aspect militaire et était beaucoup plus sévère que la forme athénienne, y compris la natation et la chasse. Les filles spartiates ont également été éduquées sur les problèmes physiques, tels que les combats.

Entrainement militaire

Athènes a peut-être eu une inclination plus culturelle dans l'éducation qu'elle dispensait à ses enfants, mais elle n'a pas ignoré l'aspect militaire. À partir de 18 ans, les garçons devaient s'engager à suivre une formation militaire de deux ans; il n'en était pas de même pour les filles. À Sparte, les garçons ont également suivi une formation militaire à 18 ans et ont été cadets pendant deux ans avant de rejoindre l'armée de l'État à 20 ans. Contrairement à Athènes, les filles spartiates ont également suivi une formation au combat.L'éducation physique des garçons de Sparte était très stricte, y compris marcher sans chaussures et devoir prendre soin d'eux-mêmes dans du fourrage. Cette éducation les a bien préparés à l'entraînement militaire.


Lire et écrire

Sparte n'était pas connue pour sa culture éducative ou artistique, et son orientation éducative était fermement basée sur les activités militaires. Les filles étaient également éduquées à la lecture et à l'écriture à Sparte, tandis que les femmes d'Athènes n'étaient pas privées d'éducation. À Athènes, les garçons ont été formés à la lecture et à l'écriture dès l'âge de 5 ans, complétés par des matières telles que les mathématiques, la musique et la poésie. Son éducation pourrait se poursuivre à l'académie dans des matières telles que la philosophie, la rhétorique et l'éthique.

Lor d'une fête d'anniveraire de 55 an, votre invité d'honneur pourrait ne pa croire à cet événement marquant. De nombreue peronne de cet âge ont déjà...

Le crabe en boi et emblable à une palette de tockage. Le rack utilie le epace entre le latte pour poer le chauure, en le calant entre leur extrémité et leur boucle. Un préentoir &#...

Nos Publications