Similitudes entre les bryophytes et les algues

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Biologie végétale les Bryophytes (botanique)
Vidéo: Biologie végétale les Bryophytes (botanique)

Contenu

Les algues sont la dénomination de la catégorie de millions d'espèces d'algues, y compris le groupe le plus grand et le plus diversifié connu sous le nom d'algues vertes. Les scientifiques pensent qu'au sein du groupe des algues, il existe un type qui est l'ancêtre des plantes terrestres. La preuve de ce lien peut être vue dans les similitudes entre les algues vertes et les bryophytes (hépatophytes, anthocérotophytes et mousses), qui sont les plus anciennes plantes terrestres de la planète.

Dépendance à l'eau

Les plantes ont développé des façons de vivre sur terre, y compris une cuticule cireuse qui leur permet de retenir l'eau. Cette cuticule est absente des algues et des bryophytes. Par conséquent, ces organismes ont tendance à être extrêmement dépendants de l'eau. En général, les algues vivent dans l'eau, mais certains types sont capables de vivre sur terre dans des environnements très humides. Les algues vertes, par exemple, vivent principalement dans l'eau douce ou sur les arbres, les roches et le sol. De même, les bryophytes ont généralement besoin d'un habitat aquatique ou riche en humidité, bien que certains types aient besoin de peu d'eau pour survivre.


Structure végétale

Comme les algues, les bryophytes sont avasculaires. Le tissu vasculaire est le conducteur (appelé xylème et phloème) qui transporte les nutriments des racines et des feuilles, à travers la tige chez la plupart des plantes terrestres. Dans les plantes avasculaires, comme les algues et les bryophytes, ce tissu est absent et sans racines, feuilles et vraies tiges. Cette similitude a conduit les scientifiques à considérer le bryophyte comme un intermédiaire dans l'évolution des algues pour les plantes terrestres. Une autre considération structurelle est la paroi cellulaire. Les bryophytes, comme les autres plantes terrestres, ont des parois cellulaires rigides, contenant de la cellulose, un hydrate de carbone. Ce type de paroi cellulaire est également présent dans certains types d'algues vertes.

Pigments photosynthétiques

Les bryophytes, comme la plupart des algues (y compris les algues vertes), ont des pigments photosynthétiques, tels que la chlorophylle a et b, qui absorbent et captent l'énergie de la lumière du soleil et permettent le processus de photosynthèse (le processus par lequel une plante est capable de synthétiser lumière du soleil, dioxyde de carbone, eau et sels inorganiques dans la nutrition dont il a besoin pour vivre).


Cycle de vie et reproduction

Comme la plupart des algues, les bryophytes ont des cycles de vie reproductifs, caractérisés par une «alternance de générations». Chaque génération, ou phase, est le résultat d'un glissement entre les modes de reproduction sexuée et asexuée. En fait, ce type de cycle de vie est commun à toutes les plantes, bien que parfois une seule génération dure plus d'une vie de la plante. Lors de la reproduction sexuée, les bryophytes et les algues, comme les animaux et autres plantes, ont des spermatozoïdes nageant librement (mobiles) avec des flagelles en forme de fouet (le type de «queue» du sperme) qui dépend de l'eau à transporter vers un ovule pas mobile.

Le bande de biai ont coupée pour 'étirer et 'adapter aux forme courbe. La finition atinée pour le patchwork ne 'étire pa, elle et donc généralement pliée...

Comment enlever une tortue d'un lac

Laura McKinney

Novembre 2024

Le tortue peuvent tranformer un fléau en lac. Il grandient, mangent du poion et peuvent attaquer le canard et le oie. Ce animaux ont tendance à e cacher dan la boue au fond de lac et à ...

Pour Vous