Similitudes entre le style roman et gothique

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Du Roman au Gothique
Vidéo: Du Roman au Gothique

Contenu

Bien que les termes roman et gothique se réfèrent parfois à des œuvres d'art, ils décrivent la plupart du temps des styles architecturaux du Moyen Âge. Les deux styles sont très différents en apparence générale, le premier étant plus lourd et plus sombre et le second avec des caractéristiques plus aérées et ornées. Malgré leurs différences, les deux se reflètent dans les grandes églises médiévales, les cathédrales et les châteaux.

Moyen Âge

Les deux styles d'architecture étaient populaires au Moyen Âge. Bien que le roman ait été le précurseur, le style a été modifié et a influencé l'apparence du gothique. D'abord utilisé par les Normands, mais avec une grande influence de l'architecture romaine classique, le style roman a été introduit vers 800 après JC et est resté populaire jusqu'en 1100 après JC À ce stade, de nouveaux bâtiments ont commencé à introduire le style gothique, qui est devenu populaire à partir du milieu du XIIe siècle au début du XVIe. Ce style, originaire de France, fut d'abord surnommé français, mais les détracteurs des édifices ornés, aux thèmes «célestes» et aux gargouilles installées dans les édifices, le renommèrent bientôt. Le nom gothique était basé sur les Godos, un peuple barbare d'origine germanique qui a saccagé la Rome antique.


Églises et cathédrales

En tant qu'exemples classiques de l'architecture romane et gothique, les experts désignent souvent les églises et les cathédrales de cette époque, bien que certains châteaux et bâtiments séculaires aient également incorporé ces styles architecturaux. Les exemples romans comprennent Saint-Sernin et le Mont Saint-Michel en France, la cathédrale de Pise en Italie et les nombreux châteaux normands construits en grande partie en Europe occidentale. Des exemples du style gothique incluent l'abbaye de Westminster en Angleterre, Saint-Pierre à Rome et Notre-Dame et la cathédrale de Chartres en France.

Taille et résistance

Les structures des deux styles étaient énormes, de sorte que les dispositifs de support devaient être suffisamment solides pour maintenir les plafonds et les murs extrêmement lourds. Les bâtiments de style roman utilisaient des voûtes, des piliers et des murs épais, avec peu de fenêtres pour offrir un support plus résistant. Perfectionnant les techniques romanes, le gothique a introduit l'arc de pénétration et le contrefort volant, qui redistribuent le poids des murs et du toit, permettant la construction d'un plus grand nombre de fenêtres plus grandes.


Arcs

Reconnu comme l'une des structures les plus solides utilisées en architecture, l'arc a été utilisé dans les styles roman et gothique. Ils diffèrent principalement par la forme. Cependant, dans le style roman, des arcs arrondis ont été utilisés et dans le style gothique, des ogivals.

Le enfant adorent jouer avec de poupée, qui peuvent être placée dan de chaie ou placée dan un berceau. i votre fille n'a pa de lit de poupée, vou n'avez pa à d...

Faire vo propre décoration de Noël maion et enrichiant et créatif. De matériaux courant, tel que de boîte en carton et de pince à linge en boi, contituent d'excellent...

Publication